Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
Logo OSBL

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Programmation

La conciliation entre les études et la pratique d’une discipline en lien avec la techno devient un levier de motivation important ayant des effets positifs sur la réussite scolaire. La programmation au Collège de l’Assomption permet aux élèves d’entrer en contact, de découvrir et d’approfondir leurs connaissances de l’univers de la programmation.

Passion

Au premier cycle, la passion programmation permet aux élèves d’utiliser Scratch qui est une plateforme d’apprentissage de codage. Scratch permet de mettre en oeuvre visuellement des concepts de base de la programmation tels que les conditions, les boucles et les affectations de variables. 

Les élèves se familiariseront d’abord avec Scratch par le biais de défis proposés. Ils poursuivront leurs apprentissages en créant ensuite des scripts à partir de leur imagination et de leurs intérêts.

Concentration

Au deuxième cycle, la concentration programmation permet aux élèves de travailler avec Unity afin de créer des jeux vidéos.

La PROGRAMMATION au CLA, c’est 

  • Une passion au premier cycle (un bloc de 7 ou 8 semaines);
  • Une concentration au deuxième cycle (30 semaines);
  • L’opportunité d’apprendre les règles de bases de la programmation;
  • La possibilité de créer des jeux, en 2 ou 3 dimensions, grâce au moteur de jeu multi-plateforme Unity, dès le deuxième cycle;
  • L’occasion d’utiliser des laboratoires de programmation dans un environnement stimulant et éducatif.

Au Collège de l'Assomption, je découvre ce que j'aime!