Où souhaitez-vous
partager cette page?

Événements passés

  • 5 à 7 réseautage

    Montréal, le 13 novembre 2019 

    Une 2e soirée réussie!

    Le 13 novembre, pour une seconde année consécutive, avait lieu la soirée 5 à 7 réseautage entre anciens et anciennes du Collège de l'Assomption. Toujours dans l'unique but de se rapprocher des anciens et de leur donner la chance de se revoir, cette soirée en a ravi plus d'un. 

    Les invités ont apprécié l'événement et ont demandé à ce qu'il se répète l'an prochain!


  • Soirée Laurier 2019

    Soirée Laurier

    Juin 2019

     

    La Fondation est fière de remettre annuellement trois bourses « Campivallensiennes – Yves McSween » de 500 $.

    C’est lors de la soirée Laurier que ces prix ont été attribués aux élèves suivantes :

    • Magalie Duprey, 185e cours, pour l’engagement communautaire;
    • Alice Wistaff, 184e cours, pour la vie scolaire;
    • Camillia Zahiri, 182e cours, pour le prix d’excellence de la directrice générale.

     Félicitations aux élèves méritantes, vos efforts sont dignes de mention!

  • Amicale de l’Association des anciens et des anciennes du Collège de l’Assomption 2019

    Amicale de l’Association des anciens et des anciennes du Collège de l’Assomption

    Mai 2019        

     Laurier de bronze 2018, M. Joël de León Maheu, 181e cours est venu, lors de l’Amicale annuelle recevoir la bourse de 1 500 $ des mains de Mme Stéphanie Payette (153e cours), directrice adjointe et de M. Étienne Pellerin, directeur des services éducatifs. Cette bourse d’excellence provient du fonds de dotation Dr Claude Baillairgé (115cours) qui permet de récompenser, entre autres, le récipiendaire du Laurier de bronze. Félicitations Joël!

  • Soirée Vins et Fromages 2019

    Soirée Vins et Fromages

    Mars 2019

    Un montant de 70 000 $ a pu être amassé lors de la soirée Vins, Fromages et Cie.

    Le 23 mars dernier, la Fondation a tenu sa 20e édition de la soirée Vins et Fromages. Sous la présidence d’honneur de la résidence Aux Jardins de la rivière, messieurs Yves Desjardins du 146e cours, Pierre Archambault, Maxime Archambault du 164e cours et Maxime Desjardins du 172cours et grâce à l’animation de la comédienne Catherine Trudeau, du 155e cours, cet événement a connu un franc succès. Cette soirée festive a permis d’amasser 70 000 $ pour l’aménagement du Parc sportif René-Gaboury, un des axes de la Campagne majeure de financement 2017-2020. La Fondation a profité de cette occasion pour souligner le 20e anniversaire de l’événement : « Tout comme un couple, c’est une histoire d’amour qui se poursuit. Merci à Messieurs Gilbert Gosselin et Alain Bergmans d’avoir orchestré le premier rendez-vous! », a souligné M. Reynald Harpin, président du C.A. de la Fondation, faisant référence aux deux instigateurs de cette soirée. Grâce à leur initiative, la Fondation peut faire une différence et ainsi atteindre sa mission; supporter le Collège de l’Assomption pour former nos bâtisseurs de demain.

    Les invités ont eu le privilège de se régaler d’un repas où le fromage était à l’honneur et de déguster des vins de qualité, choisis par notre sommelière de la soirée, Kate Johansson, du 169e cours. En prestation musicale, un extrait du prochain spectacle estival du Théâtre Hector-Charland « Je reviens chez nous » a tôt fait de réchauffer la salle. Pour clore la soirée, Mme Manon St-Hilaire, coordonnatrice de la Fondation, est venue annoncer que la Campagne majeure de financement a atteint le cap des 2,4 millions « C’est avec grand bonheur que nous vous informons que l’objectif de 2,5 millions est presque atteint. Ensemble, fracassons notre objectif et réalisons de grandes choses! » a déclaré Mme St-Hilaire.

    La Fondation remercie sincèrement tous les invités, les membres du comité organisateur, les partenaires et les commanditaires ainsi que les élèves bénévoles, sans qui le succès de cette soirée n’aurait pas été possible. Merci à tous pour votre grande générosité et à l’an prochain!

    Voyez les photos de notre soirée! 

    Sous la présidence d'honneur :

    Merci à nos commanditaires majeurs :

  • 5 à 7 réseautage 2018

    5 à 7 réseautage entre anciens et anciennes du Collège de l’Assomption

    Septembre 2018

    5 à 7 réseautage 2018

    Joignez-vous à un événement 5 à 7 réseautage des anciens et des anciennes du Collège de l’Assomption. La Fondation organise le tout au restaurant le Taboo de Montréal afin de se rapprocher de votre milieu de vie professionnelle, tout en ayant la chance de rencontrer des anciens collègues de classe. Partagez avec les amis de votre cohorte! 


  • Soirée Laurier 2018

    Juin 2018

    Soirée Laurier

    La Fondation a remis trois bourses nommées « les bourses Campivallensiennes – Yves McSween» lors de la dernière soirée Laurier. Félicitations à Naomie Thériault pour son engagement à la vie scolaire, Julien Capoluco pour son engagement communautaire et à Charles Duquette pour le prix par excellence de la directrice générale.

    Mme Isabelle Magnan et Naomie Thériault, 182e cours, M. Julien Capoluco, 181e cours et Mme Hélène Pelland, Mme Isabelle Magnan et Charles Duquette, 183e cours

  • Amicale de l’Association des anciens et des anciennes du Collège de l’Assomption 2019

    Mai 2018

    Amicale de l’Association des anciens et des anciennes du Collège de l’Assomption

    Laurier de bronze 2017, Mme Florence Longpré, 180e cours est venue, lors de l’Amicale annuelle recevoir la bourse de 1 000 $ des mains de M. Julien Gariépy ,132e cours, président de l’Association des anciens et anciennes du Collège de l’Assomption et du Dr Claude Baillairgé, 115e cours. Cette bourse d’excellence provient du fonds de dotation Dr Baillairgé qui permet de récompenser, entre autres, la récipiendaire du Laurier de bronze. Félicitations Florence!

    Dr Claude Baillairgé, 115e cours, Mme Florence Longpré, 180e cours et M. Julien Gariépy 132e cours

  • Soirée Vins et Fromages 2018

    Mars 2018

    Soirée Vins et Fromages 

    La soirée-bénéfice ramasse 65 000 $ au profit de la Fondation du Collège de l’Assomption

    C’est le 17 mars dernier qu’a eu lieu notre événement, sous la présidence d’honneur de M. Alain Raîche, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur. Animée par la comédienne Catherine Trudeau, 155e cours, cette soirée festive a rassemblé un nombre record d’invités et a permis d’amasser plus de 65 000 $ pour l’aménagement du Parc sportif René-Gaboury.

    Situées dans la cour extérieure du Collège, ces installations permettront d’améliorer la pratique de sports variés dans nos espaces et la prolongation du temps d’utilisation des plateaux extérieurs. Nous sommes à la 3e édition de 5 soirées Vins et Fromages dont les recettes seront versées au projet. Avec l’événement de cette année, ce sont près de 180 000 $ qui ont été amassés à ce jour. 

    Le parc porte le nom de M. René Gaboury en l’honneur d’un ancien élève du 119e cours, enseignant et directeur au Collège durant 33 ans. Cet homme exceptionnel, avec cette grande générosité qu’on lui connaît, est également bénévole depuis plus de 30 ans pour l’Association des anciens et anciennes du Collège de l’Assomption.

    M. Reynald Harpin, 121e cours, président du conseil d’administration de la Fondation et président d’honneur de la campagne a profité de l’occasion pour faire une annonce importante :

    « La Campagne majeure de financement a maintenant atteint le cap du 2 millions $ sur un objectif de 2,5 millions. Merci à tous nos généreux donateurs! »

    La Fondation tient à remercier sincèrement tous les invités, partenaires et commanditaires, les membres du comité organisateur et les élèves bénévoles sans qui le succès de cette soirée n’aurait pas été possible.

    Merci à tous pour votre grande générosité et à l’an prochain!

    Voyez les photos de notre soirée!

    Merci à notre président d’honneur, M. Alain Raîche, directeur général

    Merci à nos commanditaires majeurs

  • Inauguration du Parc sportif René-Gaboury

    Février 2018

    Inauguration du Parc sportif René-Gaboury

    Ce soir, nous franchissons une autre étape dans la réalisation de ce projet.  Nous officialisions ce parc en dévoilant les visuels qui accompagneront cet espace aménagé pour nos élèves. La Fondation a le devoir de reconnaître l’apport exceptionnel de ses bienfaiteurs en plus d’un devoir de mémoire.

    Le nom de monsieur René Gaboury est maintenant visible autant à partir de l’intérieur qu’à partir de l’extérieur du Collège.  Vous avez certainement remarqué que les fenêtres de l’allée de la culture vous présentent le nom de cette personne exceptionnelle. M. Gaboury pourra ainsi être face à ce qui aurait été son terrain de jeu alors qu’il était élève. Cette officialisation se veut une marque de reconnaissance de la Fondation envers un grand bienfaiteur.

    Pour voir la vidéo La Fondation en action, cliquez ici

  • Inauguration de la place Reynald N. Harpin

    Novembre 2017

    Inauguration de la place Reynald N. Harpin

    Dans le cadre de son programme de reconnaissance, la Fondation du Collège de l’Assomption a procédé à la nomination d’un lieu en l’honneur d’un grand bienfaiteur, c’est-à-dire quelqu’un qui est à la fois grand bénévole et grand donateur. L’espace autour de l’escalier menant au toit vert du Collège se nommera dorénavant : Place Reynald N. Harpin.

    Cet ancien élève du 121e cours s’implique depuis plus de 45 ans à titre de bénévole dans les différentes instances du Collège et de la Fondation.

    Un grand merci à cet homme de cœur et de conviction!

    Article de l’Hebdo Rive-Nord