Où souhaitez-vous
partager cette page?

Musique

Les concentrations artistiques du Collège de l’Assomption permettent aux élèves qui le souhaitent de pratiquer leur forme art privilégiée afin de développer leurs compétences et habiletés.

La conciliation entre les études et la pratique d’une discipline artistique régulière devient un levier de motivation important ayant des effets positifs sur la réussite scolaire.

La concentration musique du Collège de l’Assomption permet d’approfondir l’apprentissage d’un instrument d’harmonie (clarinette, trompette, flûte traversière, trombone, percussion,etc.) et d’atteindre un niveau élevé quant à l’interprétation d'œuvres orchestrales (répertoire classique, musique de film, œuvres pour harmonie, etc.).

Lors des cours réguliers, qui visent le développement des compétences à travers des volets théoriques et pratiques, l’élève dispose de temps en classe afin de mettre à profit ses connaissances musicales en jouant au sein d’ensembles classiques ou pop-rock. Lors des répétitions des orchestres CLAssik, l’élève peaufinera son jeu instrumental ainsi que ses aptitudes orchestrales.

La concentration MUSIQUE au CLA, c’est :

  • Deux pratiques de 55 minutes intégrées à l’horaire régulier, consacrées exclusivement au jeu instrumental et au répertoire orchestral ;
  • 5 cours privés de 55 minutes avec un musicien professionnel ;
  • Le perfectionnement à travers le jumelage avec des musiciens avancés pour le 1er cycle ;
  • La participation à un camp musical ;
  • La participation à des événements spéciaux, des concerts et des compétitions ;
  • La participation à des sorties culturelles.

* Certains frais s’appliquent.

Au Collège de l’Assomption, je découvre ce que j'aime !