Où souhaitez-vous
partager cette page?

Transport

Les options pour se rendre au Collège.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires au sujet du transport, nous vous invitons à communiquer avec madame Fabienne Béland au (450) 589-5621, poste 31141.

  • Transport en commun

    Le Collège de L’Assomption étant situé en milieu urbain, l’utilisation du transport en commun représente une solution flexible et intéressante qui permet de diminuer les frais reliés au transport scolaire. Le Réseau de transport métropolitain (Exo) assure un service de transport efficace et sécuritaire aux élèves. Celui-ci a été bonifié de plusieurs heures facilitant l’arrivée et le départ des élèves du Collège de l’Assomption.

    Tous les élèves peuvent se procurer la carte OPUS aux points de vente du Réseau de transport métropolitain, et ce, à un coût très abordable. Les élèves de 16 ans et plus doivent faire signer le formulaire « Demande de la carte OPUS » par la direction du Collège. 

    Ce document est disponible au local C-114. Si vous désirez obtenir des renseignements supplémentaires, vous pouvez consulter le site internet Exo.

    En savoir plus +

  • Transport scolaire

    Le transport scolaire est un service facultatif qui est organisé par le Collège.

    À titre indicatif, le coût du transport scolaire est de 960 $ annuellement pour les villes dans la MRC de L’Assomption (Charlemagne, L’Assomption, Repentigny-Le Gardeur, Saint-Sulpice) et L’Épiphanie et de 1065 $ annuellement pour les villes de Mascouche, Terrebonne (secteur de Terrebonne et de Lachenaie) et la ville de Joliette*.

    Ces frais sont prévus pour l’année scolaire 2022-2023 et sont sujets à changement.

    Information – Transport pour l’année scolaire 2022-2023

    *Veuillez prendre note que le territoire de Joliette ne sera plus desservi à compter de l’année scolaire 2027-2028.

  • Covoiturage

    Le Collège de l’Assomption encourage le covoiturage et facilite le processus de jumelage pour les parents qui manifestent de l’intérêt pour ce moyen de transport.

    Avec Netlift, vous pourrez planifier vos déplacements en trouvant des parents covoitureurs avec qui partager la route. Cette alternative, dont les frais seront assumés par le Collège cette année (2022-2023), est sécuritaire et s’aligne avec notre vision d'entraide, d’innovation et de leadership social et environnemental, notamment dans l’amorce d’une transition écologique (Lab22).

    Ça m’intéresse, comment ça fonctionne ?

    1) Télécharger l’application Netlift : https://classomption.netlift.me/inscription/

    2) S’inscrire au sein de la communauté fermée du Collège de l’Assomption.

    3) Créer un trajet récurrent pour les matins et soirs où vos enfants ont besoin d’un transport ou lorsque vous êtes disponibles pour offrir un transport à d’autres élèves.

    Résultat : l’application vous propose des jumelages avec d’autres parents du Collège.

  • Pour les grandes sorties

    Le Collège dispose d’un autocar de grand confort pour assurer les déplacements des élèves lors de compétitions sportives, de sorties ou autres.