Où souhaitez-vous
partager cette page?

Mot de la direction

Le monde dans lequel nous vivons est en constante évolution : technologie, environnement, communications, accès à l’information! Pour que nos élèves développent les compétences qui leur permettront de trouver et de créer leur place sur le marché du travail, le Collège de l’Assomption met tout en œuvre afin que chacun puisse se réaliser sur le plan personnel, découvrir ses talents et ainsi déployer son plein potentiel. Avec un taux de diplomation avoisinant les 100 % année après année*, nous offrons définitivement une éducation de très grande qualité.

Le Collège mise sur des activités d’intégration dès le début du parcours scolaire. Cette façon de faire place le nouvel élève dans un contexte favorable au développement du sentiment d’appartenance légendaire au Collège de l’Assomption et à l’acquisition de stratégies d’apprentissage utiles.

De plus, nous mettons tout en œuvre afin que l’élève puisse configurer son parcours au secondaire selon ses intérêts et ses besoins. L’horaire quotidien comporte une période Couleur que l’élève choisit lui-même de meubler : étude supervisée, récupération, enrichissement, activités sportives, artistiques ou technologiques. À titre de membre de la grande famille assomptionniste, l’élève évolue dans un environnement à SA couleur.

Finalement, nos élèves peuvent compter sur l’engagement senti d’une équipe d’enseignants, de professionnels et d’éducateurs dévoués. Ainsi, ils peuvent se bâtir un avenir à l’image de leurs idéaux en tirant profit d’un milieu où des valeurs humanistes les guident et les préparent à devenir des citoyens responsables, ouverts et engagés.

Au-delà de la réussite scolaire, le Collège, riche d’histoire, jouit d’une réputation enviable qui perdure depuis 1832. Étudier au Collège de l’Assomption, c’est l’histoire d’une vie. On y étudie, on y grandit, on y revient!


*Statistiques annuelles du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur