Où souhaitez-vous
partager cette page?

Admission en ligne

Procédure d’admission simplifiée sans examen

Les examens d’admission peuvent constituer, pour certains élèves, un stress important. Au Collège de l’Assomption, l’admission se fait principalement par l’analyse des bulletins disponibles (résultats scolaires et comportement). Au besoin et en complément, une rencontre personnalisée entre un membre de la direction, l’élève et ses parents sera organisée.

Nous trouvons important de vous rappeler que le Collège reçoit un très grand nombre de demandes d’admission pour un nombre limité de places disponibles. Donc, tout en respectant notre côté humaniste et notre projet éducatif de qualité, le comité d’admission analysera tous les dossiers reçus et prendra les décisions en fonction de critères bien précis.

Pour être admis officiellement, l’élève doit réussir sa 5e et sa 6e année du primaire.


PRÉADMISSION 1re SECONDAIRE - ANNÉE SCOLAIRE 2024-2025 (élèves de 5e année)

Au printemps prochain, vous pourrez nous soumettre la candidature de votre enfant pour l'année scolaire 2024-2025. Le formulaire de préadmission sera disponible sur cette page. Vous devrez alors nous fournir le bulletin final de 4e année ainsi que celui de la deuxième étape de 5e année.


ADMISSION 1re SECONDAIRE - ANNÉE SCOLAIRE 2023-2024

Afin de procéder à la demande d’admission de votre enfant pour l'année scolaire 2023-2024, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

-> Demandes reçues à partir du 13 septembre 2022  -  ADMISSION TARDIVE

Le dossier de votre enfant sera placé sur notre liste d'attente ou refusé. Vous recevrez une communication de notre part dans un délai de 2 semaines après la soumission du formulaire d’admission, et ce, afin de vous informer de notre décision.

  • En attente : Le dossier demeurera actif (dans l’éventualité où une place se libère pour votre enfant, nous communiquerons avec vous).
  • Refusé :  Le dossier ne respecte pas les critères d'admission du Collège.

Formulaire 1re secondaire 2023-2024



ADMISSION 2e À 5SECONDAIRE - ANNÉE SCOLAIRE 2023-2024

Au printemps prochain, vous pourrez nous soumettre la candidature de votre enfant pour l'année scolaire 2023-2024. Le formulaire d'admission sera disponible sur cette page. Vous devrez alors nous fournir le bulletin final de l'année précédente ainsi que celui de la deuxième étape de l'année en cours.