Où souhaitez-vous
partager cette page?

Colloque régional de la FEEP 2019

Le Collège 12 décembre 2019

Le 6 décembre dernier, le Collège de l’Assomption était l’hôte de la 5e édition du Colloque régional Laval-Laurentides-Lanaudière-Outaouais (LLLO) organisé pour les éducateurs et éducatrices des établissements secondaires privés de ces régions.

Sous le thème Les années 20, quelque 550 intervenants ont pu assister à des conférences portant sur des sujets d’actualité dans le monde de l’éducation : douance, citoyenneté numérique, accompagnement d’élèves vivant de l’anxiété de performance, rétroaction, pensée informatique, aménagement flexible, processus d’apprentissage, etc.

Ce colloque aura permis aux participants de poursuivre leur développement professionnel en s’exposant à des sujets et à des gens qui ont su les inspirer, leur permettre d’acquérir de nouvelles connaissances, leur faire découvrir de nouvelles choses ou approfondir des concepts avec lesquels ils étaient déjà familiers. Cet événement a également été une excellente occasion de faire du réseautage et d’avoir des discussions enrichissantes avec des collègues de la région.

De sincères remerciements sont adressés à toute l’équipe du Collège de l’Assomption, ainsi qu’aux membres du comité organisateur pour la mise sur pied de ce 5e colloque.