Magasin du monde

Encore cette année, de belles étagères pleines d’équité, de justice et de solidarité envers les peuples moins privilégiés de cette planète se taillent une place au Collège de l’Assomption. Près de 50 élèves s’engageront toute l’année dans le projet Magasin du Monde et proposeront une solution de rechange humaine, viable, essentielle et porteuse de sens au commerce traditionnel.

Dans le cadre de ce projet, des élèves enthousiastes, motivés et sensibles se mobiliseront et uniront leurs efforts pour sensibiliser leurs pairs à l’importance de faire des choix responsables, justes et éclairés. Par la vente de chocolat, de thé, de beurre de karité, de café, de noix, de jus et de coton, le Magasin du Monde contribuera à l’amélioration des conditions de vie et de travail des petits producteurs du Sud. C’est notamment grâce à ces jeunes que le Collège de l’Assomption maintient sa désignation d’école équitable obtenue en 2016.

Le Magasin du Monde est un projet éducatif pour et par les jeunes. Huit élèves forment présentement le conseil d’administration, où toutes les décisions sont prises. Les élèves y développeront des habiletés en gestion économique et démocratique d’une entreprise d’économie sociale, ainsi qu’en communication et marketing social. Ils consolideront des compétences en logistique, en administration, en publicité, en gestion des ressources humaines ou en mobilisation par le travail d’équipe.

Ouvert tous les jours sur l’heure du dîner, le Magasin du Monde est un incontournable!

Veuillez noter que nous serons présents au Marché de Noël de L’Assomption, dans la salle Wilfrid-Laurier, avec toute notre gamme de produits équitables et biologiques, et ce, pendant toute la durée de l’événement. (Vous pourrez ainsi en profiter pour venir vous réchauffer!)

À lire:

Communiqué de presse – Le Collège obtient la désignation d’école équitable

Liens pertinents sur le commerce équitable

Fairtrade Canada – Qu’est-ce que le commerce équitable

Équiterre

Association québécoise du commerce équitable

IMG_8128

Pour plus d’informations sur le projet ou pour vous procurer un bon de commande, vous pouvez communiquer à l’adresse suivante : magasindumonde@classomption.qc.ca.