Nouvelles de la pastorale

Bonne rentrée à toutes et tous!

Nous sommes très contentes de débuter une nouvelle année d’engagement, de solidarité et d’actions avec les élèves et le personnel du Collège. Nos projets se mettent en place et n’attendent que votre implication et votre ravissante énergie.

Cette année marquera le 10e anniversaire du Magasin du Monde du Collège de l’Assomption !!! 10 années de solidarité avec les producteurs du Sud, 10 années d’actions pour sensibiliser les gens à l’importance du commerce équitable, 10 années de ventes de bonheur chocolaté, de tisane réconfortante et de réveil caféiné conscientisé.

Le soleil ardent de l’été nous a donné l’énergie pour repartir à fond les moteurs. La planification du camp d’intégration des élèves de la 1re secondaire et la formation des leaders qui les accompagneront sont en cours; la première commande du Magasin du Monde ne saurait tarder; les dates pour l’Accueil Bonneau sont déjà réservées.

Nos bureaux vous sont en tout temps ouverts, que ce soit pour discuter de vos vies, de vos craintes, de vos espoirs, de vos coups durs, de vos éclatantes réussites ou encore pour vous aider dans la réalisation de vos projets les plus fous !

Nous savons que cette année sera remplie de belles actions, d’entraide, de solidarité et d’humanité grâce à vous. Merci de nous permettre de faire le plus beau métier du monde en vous accompagnant sur le chemin de la découverte de soi et de l’autre.

Les animatrices de pastorales

Myriam et Mitsi