Activités parascolaires

Les jeunes fréquentant le Collège ont la possibilité de participer à de nombreuses activités liées à la vie scolaire. Occupant une place importante, ces activités permettent aux élèves de s’épanouir, de se découvrir de nouveaux talents et de développer des valeurs telles que la persévérance, l’entraide et l’effort.

Programmation des activités culturelles et sportives – 2017-2018

Bien entendu, les activités peuvent varier d’une année à l’autre selon la demande et les intérêts des élèves. Les activités mentionnées sont donc sujettes à changements.

Activités parascolaires liées au sport

Différentes activités physiques permettent à l’élève de garder la forme qu’il soit ou non dans une concentration sportive ou membre d’une équipe de compétition. Les installations mises à la disposition des élèves pour pratiques ces sports sont à la fine pointe de la technologie.

• Patinage
  • Musculation (4e et 5e secondaires)
  • Sports supervisés en gymnase
  • Tennis de table

Activités parascolaires liées à l’art et à la culture

Nombreuses sont les activités qui permettent de libérer le côté artistique de l’élève. Le Collège bénéficie des meilleures installations possibles pour faciliter la réalisation et la diffusion de ces activités qui stimulent la créativité.

• Théâtre «La Troupe Ment»
  • Défilé de mode
  • Équipe d’improvisation
  • Participation à des concerts
  • Le Jazz Band
  • Sorties au théâtre
  • Revue artistique
  • Orchestre à vent
  • Chorale
  • Danse

Pour tout savoir sur les activités théâtrales en parascolaire, abonnez-vous à la page Facebook.

Visionnez la vidéo réalisée par Elizabeth Roy afin de recruter de nouveaux interprètes pour faire partie de la Troupe, saison 2017-2018.

Activités parascolaires liées aux communications et aux technologies

Disposant d’un studio d’enregistrement complet, le Collège propose aux élèves de développer leurs talents de communicateurs.

• Festifilm
  • CLA.tv (journal télévisé web)
  • Radio étudiante