Un autre séjour d’intégration réussi!

Mére-Clarac 185e cours
2 septembre 2017

Le passage du primaire au secondaire est une étape charnière de tout parcours scolaire.  Nous nous rappelons tous ce moment certes enthousiasmant, mais qui soulève aussi son lot de questionnements et de craintes.  Au Collège de l’Assomption, les éducateurs ont le souci que cette étape soit vécue de la manière la plus harmonieuse possible.

Réussir son entrée au secondaire : le séjour d’intégration.

C’est donc par un séjour en pleine nature que les élèves débutent leur aventure au CLA. Dès les premiers jours de Mére-Claracclasse, direction Camp Mère-Clarac, à Saint-Donat!  Deux belles journées d’activités qui auront permis aux élèves du 185e cours de se faire des amis, de connaître leurs enseignants et de vivre des activités rassembleuses.  Au programme : hébertisme, tir à l’arc, escalade, grands jeux en forêt, hockey cosom, danse, feu de camp, etc.

 

De beaux souvenirs

Tout a été mis en œuvre pour passer un séjour mémorable.  Parions que ces journées resteront gravées dans les mémoires.  Certes, ce souvenir sera souvent mentionné dans l’album des finissants de nos jeunes élèves, dans cinq ans!

Les élèves du 185e cours peuvent d’ores et déjà affirmer fièrement qu’ils font partie de la belle grande famille du Collège de l’Assomption!