Une retraite bien méritée

Retraite Mgr Sansoucy-36
26 novembre 2018

Le 20 novembre dernier, le Collège de l’Assomption tournait une page importante de son histoire. En effet, la direction du Collège a souligné la retraite de Mgr Robert Sansoucy en tant que délégué de l’Archevêque de Montréal au sein de la Corporation et du conseil d’administration du Collège :  il aura été le dernier homme de foi à y siéger puisqu’il sera remplacé par un représentant laïc.

C’est en présence d’anciens recteurs et directions générales, de collègues administrateurs et de membres du personnel que l’événement a été souligné.

Ancien élève du 122e cours, Mgr Sansoucy est revenu auprès de son Alma Mater en 1991 à la demande de Mgr Jean-Claude Turcotte. Au cours de toutes ces années, il aura joué un rôle essentiel dans le développement de cet établissement riche d’histoire et de traditions.

Après 27 années d’implication active, il aura laissé sa marque par son engagement et sa façon d’incarner les valeurs chrétiennes dans l’action. Lors de son discours, il a souligné avoir été marqué, entre autres, par la passion des acteurs du milieu, entretenant ainsi sa propre passion envers le Collège. « J’ai été fier de servir une institution importante pour la ville de L’Assomption et la région de Lanaudière », conclut-il.

Le Collège de l’Assomption tient à remercier chaleureusement Mgr Sansoucy pour sa contribution exceptionnelle au rayonnement du Collège.

Album photo de la soirée