Programme de bourses APÉCLA – 3e édition

Visuel nouvelle
22 décembre 2017

L’Association des Parents des Élèves du Collège de l’Assomption (APÉCLA) est fière de déployer, pour une troisième année consécutive, son programme de bourses. Ce programme s’adresse aux élèves du Collège de la première à la cinquième année du secondaire, peu importe leur cheminement scolaire.

Les projets admissibles doivent respecter, entre autres, les critères suivants :

  • Le projet doit être initié et dirigé entièrement par un élève ou un groupe d’élèves du Collège;
  • Le projet doit être réalisé dans un contexte autre qu’un cours;
  • Un membre du personnel du Collège doit agir à titre de parrain/marraine du projet en appuyant la présentation du projet et la demande de financement.

L’an dernier, l’APÉCLA a octroyé une bourse à trois élèves du Collège : Megan Rose, Marie-René Emond et Mélanie Bellerose, toutes trois en 5e secondaire cette année. Elles ont reçu une bourse de 500 $ afin d’organiser une course de 5 km, qui avait lieu au Parc de l’Île-Lebel, à Repentigny, le 13 mai 2017. Tous les profits amassés lors de cet événement ont été remis à Opération Enfant Soleil et à Équi-Sens. Bourse APÉCLA2

Une 2e bourse de 500 $ a aussi été octroyée l’an dernier à trois élèves dont Jade Sarena, Florence Lucas et Aryann Roy, élèves de 2e secondaire cette année, pour leur participation à un camp de perfectionnement en volleyball à l’Université de Sherbrooke à l’été 2017. Elles en ont fait bénéficier leur équipe en faisant un retour avec les autres athlètes et leurs entraîneurs concernant leurs nouveaux apprentissages.

Bourse Apécla - Volley 2017Bourse Volley

Pour connaitre les détails du programme, veuillez vous référer aux documents suivants :

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec M. Étienne Pellerin par courriel à l’adresse suivante : pelleret@classomption.qc.ca ou par téléphone au 450-589-5621.

Les administrateurs de l’APÉCLA