Programmation

La programmation au Collège de l’Assomption permet aux élèves d’entrer en contact, de découvrir et d’approfondir leurs connaissances de l’univers de la programmation.

Au premier cycle, la passion programmation permet aux élèves d’utiliser Scratch qui est une carton-prog-1plateforme d’apprentissage de codage. Scratch permet de mettre en oeuvre visuellement des concepts de base de la programmation tels que les conditions, les boucles et les affectations de variables. Les élèves se familiariseront d’abord avec Scratch par le biais de défis proposés. Ils poursuivront leurs apprentissages en créant ensuite des scripts à partir de leur imagination et de leurs intérêts.

Au deuxième cycle, la concentration programmation permet aux élèves de travailler avec Unity afin de créer des jeux vidéos.

La PROGRAMMATION au CLA, c’est :

  • Une passion au premier cycle (un bloc de 8 semaines);
  • Une concentration au deuxième cycle (30 semaines);
  • L’opportunité d’apprendre les règles de bases de la programmation;
  • La possibilité de créer des jeux, en 2 ou 3 dimensions, grâce au moteur de jeu multi-plateforme Unity, dès le deuxième cycle;
  • L’occasion d’utiliser des laboratoires de programmation dans un environnement stimulant et éducatif.