Conférences

Chaque année, l’APÉCLA offre la possibilité aux parents d’assister à des conférences portant sur les adolescents et leur réalité.

Le 30 avril dernier, pendant que les enfants participaient à la soirée de bienvenue des futurs élèves du 187e cours, l’APÉCLA était fière d’inviter leurs parents à la conférence :

 «  ET SI ON LES LAISSAIT VIVRE? QUELQUES CLÉS ESSENTIELLES POUR SOUTENIR AVEC BIENVEILLANCE LEUR DÉVELOPPEMENT AFFECTIF ET LEUR RÉUSSITE SCOLAIRE », présentée par Dr Joël Monzée.

Plus de 350 parents ont assisté à l’événement durant lequel Dr Monzée nous a proposé un voyage aux pays des émotions des enfants et des adolescents, afin de mieux comprendre comment fonctionne leur cerveau lorsqu’ils vivent mille et une émotions. En comprenant leur langage affectif et leurs besoins, les adultes peuvent alors accompagner les jeunes et moins jeunes pour qu’ils grandissent sereinement. Il nous a proposé des pistes concrètes d’intervention bienveillante qui permettront aux adultes, qu’ils soient parents ou intervenants, d’utiliser des stratégies qui soutiendront de manière efficace le développement de leur intelligence émotionnelle. 

Joël Monzée

Joël Monzée1

Liste des conférences antérieures