Bourses

Programme de bourses APÉCLA – 4e édition

ligne

Mise à jour en date du 25 février 2019 :

Plusieurs projets originaux et pertinents nous ont été soumis dans le cadre de l’édition en cours.

Suite à l’octroi de 5 bourses de 500 $, le processus d’admission de projets est maintenant fermé. L’APÉCLA remercie tous les élèves ayant soumis leur projet au programme ainsi que les membres du personnels qui ont acceptés d’en être les marraines et parrains.

Plus de détails seront affichés prochainement concernant les projets récipiendaires d’une bourse.

ligne

L’Association des Parents des Élèves du Collège de l’Assomption (APÉCLA) est fière de déployer, pour une quatrième année, son programme de bourses. Ce programme s’adresse aux élèves du Collège de la 1re à la 5e secondaire, peu importe leur cheminement scolaire.

Les principaux objectifs du programme sont les suivants :

  • Appuyer financièrement les étudiants dans la réalisation de projets au-delà des activités obligatoires du programme éducatif;
  • Favoriser le développement d’aptitudes reliées à la créativité, la responsabilisation, l’autonomie et le travail d’équipe;
  • Développer les connaissances propres aux concepts de gestion de projet.

Les projets admissibles doivent respecter, entre autres, les critères suivants :

  • Le projet doit être initié et dirigé entièrement par un élève ou un groupe d’élèves du Collège;
  • Le projet doit être réalisé dans un contexte autre qu’un cours;
  • Un membre du personnel du Collège doit agir à titre de parrain/marraine du projet en appuyant la présentation du projet et la demande de financement.

L’an dernier, l’APÉCLA a octroyé 5 bourses de 500 $ à des élèves du Collège pour les projets suivants :

  • Brunch de clôture pour les élèves de la 1re secondaire;
  • Course 5 km pour Enfant Soleil;
  • Championnat canadien de volleyball à Edmonton (benjamines);
  • Levée de fonds pour les Amputés de guerre;
  • Soirée Zumba pour la fondation Mira.

Pour connaître les détails du programme, veuillez vous référer aux documents suivants :

Les formulaires de présentation des projets seront acceptés jusqu’au 14 mai 2019, et ce, tant que les fonds pour l’année en cours seront disponibles. Le projet devra voir le jour au plus tard le 25 mai 2019.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec M. Étienne Pellerin par courriel à l’adresse suivante : etienne.pellerin@classomption.qc.ca ou par téléphone au 450-589-5621.

Les administrateurs de l’APÉCLA