Merci à un philanthrope remarquable!

Nouvelle - sit web
24 octobre 2017

C’est avec un grand plaisir et une immense reconnaissance que la Fondation du Collège de l’Assomption a reçu un don de 50 000 $ de Monsieur Aimé Quintal dans le cadre de sa Campagne majeure de financement.

Depuis plus de 25 ans, l’engagement philanthropique de Monsieur Quintal est indéniable. Sa grande générosité a notamment permis d’encourager de nombreux étudiants qui n’auraient pas eu les moyens financiers de poursuivre leurs études ainsi que de souligner l’excellence de plusieurs autres. Grâce à cet homme, HEC est en mesure de remettre, annuellement, une bourse importante à un étudiant inscrit en administration des affaires qui présente un bon dossier et qui a fait ses études secondaires au Collège de M. Quintall’Assomption. C’est sa façon de donner au suivant ce qu’il a lui-même reçu en abondance de ses parents, de son entourage et de ses professeurs.  Comme il le dit souvent :

«  Le bien que l’on a fait n’est-il pas plus important que les biens qu’on a laissés? ».

Originaire de Charlemagne, Monsieur Quintal a fait ses études au Collège de l’Assomption de 1944 à 1952 (112e cours).  Par la suite, ses études aux Hautes Études Commerciales et à la Sir Georges Williams School of Retailing lui permettent de participer activement aux différentes entreprises familiales, dont la ferme, la boucherie et l’épicerie Métro. Il a fait partie de cette génération d’entrepreneurs francophones qui ont eu la chance de faire des études universitaires et qui ont vu leur carrière prendre son envol grâce à un esprit d’entreprise et une grande détermination.

« Nous sommes très reconnaissants du geste de M. Quintal qui a à cœur notre institution. Son don de 50 000 $ permettra ainsi d’assurer la pérennité du Collège de l’Assomption. Notre devoir est de préserver cette maison d’éducation de grande qualité, ce patrimoine inestimable et ce trésor collectif qui possède un rayonnement économique et culturel important. » a souligné Mme St-Hilaire, coordonnatrice de la Fondation.

La Campagne majeure de financement 2017-2020 de la Fondation du Collège de l’Assomption a un objectif de 2,5 millions $. Elle comporte quatre axes, soit la stabilisation du bâtiment patrimonial vieux de 185 ans et la réfection de la Vieille Chapelle, l’aménagement du Parc sportif René Gaboury, les projets innovants et les bourses d’études offertes aux élèves.

Pour plus d’information sur la Fondation et sur la campagne majeure de financement nous vous invitons à visiter : http://classomption.qc.ca/fondation/campagne-de-financement/argumentaire/