Planification stratégique 2017-2020

mission-1vision

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fiers de nos racines et engagés vers l’excellence

Depuis les prémisses de sa fondation, le Collège de l’Assomption s’est distingué des autres institutions d’enseignement. Fondé par la vision d’un laïc, le Dr Jean-Baptiste Meilleur, en vue d’éduquer une population majoritairement agricultrice, le Collège aurait pu ne jamais voir le jour tant son premier « plan stratégique » semblait audacieux et novateur.

L’histoire recèle d’évènements relatant le leadership de notre établissement sur différents plans. Nommons, entre autres, la création d’un théâtre régional d’envergure, de cours aux adultes en formation continue, d’une école primaire et l’hébergement d’un centre régional d’archives. Depuis 1832, cette approche centrée sur ses élèves tout en rayonnant dans sa communauté  ne s’est pas démentie.

Aujourd’hui, le même esprit anime les administrateurs et les gestionnaires de l’organisation. Forte du sentiment d’appartenance légendaire que toute la communauté porte à son Collège, l’équipe de direction s’est donnée le mandat de viser, par le biais d’une planification stratégique moderne, de mobiliser les acteurs.

On dit des arbres les plus forts que la profondeur de leurs racines permet à leurs branches de se déployer, grandes ouvertes, vers le ciel. Le Collège de l’Assomption est définitivement un de ces monuments vivants. Faisons-lui honneur en le dotant d’un avenir prometteur!

valeurs-3

orientations-2