Journée Portes ouvertes 2017

Élèves bénévoles Portes ouvertes
18 septembre 2017

Dimanche, le 10 septembre dernier, le Collège de l’Assomption ouvrait grand ses portes pour accueillir les familles dans le cadre de sa journée Portes ouvertes.

De 10 h à 15 h, les visiteurs ont pu rencontrer le personnel et les élèves afin d’en savoir plus sur les programmes offerts et les nouveautés pour 2017-2018. En effet, depuis cette année, le Collège de l’Assomption offre à sa clientèle 3 nouvelles concentrations : le baseball (en partenariat avec l’Entrepôt du Baseball), le cheerleading et la programmation. Les passions et concentrations au Collège se vivent dans le cadre des « périodes Couleurs ». Ce concept unique permet à l’élève d’avoir cinq périodes par semaine d’activités configurées selon ses goûts et ses besoins.

Plus d’un millier de visiteurs, curieux et enthousiastes sont repartis informés et impressionnés de l’offre diversifiée et personnalisée du Collège de l’Assomption.

 « J’ai aimé ma visite parce que c’était dynamique. Le Collège est mon coup de cœur [sur] toutes les écoles que j’ai visitées. » Maxime, 6e année

« Une visite très axée sur les besoins et intérêts des jeunes! » Martine, maman de Marie-Laurence, 5e année

Un grand merci aux élèves, anciens élèves et parents bénévoles présents!

La Fondation du Collège fait des heureux

Le Collège de l’Assomption peut compter sur l’aide précieuse de sa Fondation créée en 1980, pour réaliser sa mission éducative. Dans ce contexte, le tirage de 3 bourses d’études de 500 $ chacune, offertes par la Fondation du Collège a eu lieu parmi tous les visiteurs. Les gagnants de ces bourses sont Alix Blain,  Clara Manseau et Anthony Beaulac. Félicitations à vous trois!

Vous avez manqué notre événement ?

Communiquez avec nous pour faire une visite des lieux ou encore pour recevoir de la documentation sur les programmes offerts en communiquant avec le secrétariat des services éducatifs par téléphone au 450-589-5621 poste 44444 ou par courriel à dse@classomption.qc.ca.