M. Jonathan Robinette reçoit le prix national de la SPHQ

ROBJ 4
22 octobre 2018

La Société des professeurs d’histoire du Québec (SPHQ) a retenu la candidature de M. Jonathan Robinette, enseignant d’histoire au Collège de l’Assomption pour le prix d’excellence en histoire. C’est son approche ludique et originale ayant pour but de vérifier l’acquisition des connaissances historiques de la période contemporaine chez l’élève qui a attiré l’attention.

Le projet : un vox pop

Dans le cadre de son projet, M. Robinette a demandé à ses élèves de faire un vox pop auprès des membres du personnel de son établissement d’enseignement; les élèves devaient questionner les adultes de leur entourage sur des moments forts de l’histoire du Québec et du Canada des années 1960 à aujourd’hui. En plus d’être originale, cette initiative pédagogique a permis à notre communauté scolaire de contribuer au travail des élèves.

Une reconnaissance signifiante

En plus d’être très prestigieuse dans le domaine de l’enseignement, cette reconnaissance prend une toute autre signification pour lui :

« Je suis très heureux d’avoir été choisi surtout que pour moi ce prix a une valeur sentimentale. Je l’avais gagné, à titre d’élève, lorsque j’étais en 3e secondaire ».

Le Collège tient à féliciter M. Robinette pour cette belle récompense qui fait honneur à son engagement envers ses élèves et le Collège.

La cérémonie de remise de prix avait lieu lors du congrès de la SPHQ tenu les 18 et 19 octobre dernier à l’Hôtel Pur de Québec.