Événements

SEPTEMBRE 2017

Journée Portes ouvertes

Très engagée dans la vie du Collège ainsi que dans sa mission éducative, la Fondation était fière de participer à la journée Portes ouvertes qui a eu lieu le 10 septembre dernier. En plus d’informer les visiteurs de son rôle, la Fondation a fait tirer 3 bourses d’études de 500 $ chacune. Les gagnants de ces bourses sont Alix Blain (photo de gauche), Clara Manseau (photo du centre) et Anthony Beaulac (photo de droite).

Félicitations aux gagnants!

Bourse - Alix Blain Bourse - Clara Manseau Bourse - Anthony Beaulac 1

JUIN 2017

Soirée Laurier

Deux bourses nommées « les bourses Campivallensiennes – Yves McSween » ont été remises le 7 juin dernier dans le cadre de la Soirée Laurier. Félicitations aux deux récipiendaires Valier Franche pour son engagement communautaire et Naomie Thériault pour son engagement à la vie scolaire. Il se sont tout deux vu remettre une bourse de 500$.

Naomie 2

Naomie Thériault, élève de 4e secondaire et Mme Manon St-Hilaire, coordonnatrice de la Fondation du Collège

Valier 2

Valier Franche, élève de 3e secondaire et M. Étienne Pellerin, directeur des services éducatifs


AVRIL 2017

Samedi, le 22 avril dernier, se tenait la représentation de Cirkopolis du cirque Éloize au profit de la Fondation du Collège de l’Assomption. Après la soirée Vins et Fromages du 18 mars dernier, c’était le deuxième événement-bénéfice dans le cadre de la Campagne majeure de financement 2017-2020.

Cirque_Eloize_Cirkopolis_grande

C’est plus de 400 personnes qui ont assisté à ce magnifique spectacle d’envergure internationale et près de 15 000 $ qui ont été amassés pour la réalisation de projets innovants, directement en lien avec l’élève. Rappelons que la campagne de financement vise aussi trois autres axes :

  • Le versement de bourses aux élèves du Collège;
  • L’aménagement d’un terrain synthétique destiné aux sportifs qui portera le nom de Parc sportif René Gaboury;
  • Assurer la pérennité d’un patrimoine inestimable, notre bâtiment.

Cette soirée n’aurait pas été possible sans l’aide de nos bénévoles, Mesdames France Beauchamp, Marie-Claude Chayer, Lyne Demers, Danielle Durand, Lucie Jobin et Maryline Nadeau ainsi que nos précieux partenaires, le Théâtre Hector-Charland, IGA Crevier, Home Hardware et Stageline.

Home Hardware   THCstageline-logo-blocIGA CREVIER

Merci à tous!


Septembre 2016

La Fondation du Collège fait des heureux!

Fière de son engagement dans la vie du Collège et de son soutien à la réussite des élèves, la Fondation du Collège de l’Assomption verse des bourses d’études annuellement. Lors de la journée « Portes ouvertes » tenue le 11 septembre dernier, la Fondation a procédé à un tirage parmi ses visiteurs. Félicitations à nos deux gagnants!

Béatrice Bourgouin - Bourse 2016 Jesse Lafayette Pierre 6e année - Bourse 2016

Béatrice Bourgouin, 5e année           Jesse Lafayette, 6e année


Juin 2016

Grâce à une contribution financière de la Fondation

Afin d’embellir et d’ajouter de la couleur au toit vert du Collège, des élèves du deuxième cycle, passionnés par la peinture, viennent de terminer une murale grandiose de 10 pieds par 20 pieds. Leur chef-d’œuvre représente un paysage du Guatemala en 3 dimensions. Cette réalisation met en valeur un voyage humanitaire qui a eu lieu dans le cadre du programme d’éducation intermédiaire.

Les artistes peintres, dirigés par Mme Isabelle Marion, enseignante de sciences au Collège, ont travaillé toute l’année pour faire rayonner cette murale.

Toit vert

Artistes peintres : Alicia Labrie-McGarrell, Alicia Danielewski, Anaïs Fournier-Leclaire, Camille Forest, Clémence Desjardins, Delphine Boulianne, Ève-Marie Bégin, Guillaume Beauchesne, Joëlle Tétreault, Laura Michaud et Océane Langlois.


Mai 2016

Laurier de bonze 2015

Alexia Vinci, 178e, est venue recevoir la bourse de 1 000 $ des mains de M. Claude Baillairgé (115e), créateur d’un fonds de dotation de la Fondation qui permet de récompenser, entre autres, le récipiendaire du Laurier de bronze.

 

Amicale 2016-05-07_Laurier BRONZE 2015_Vinci, Alexia 2


Mars 2016

Invitation

Samedi le 12 mars dernier, la Fondation du Collège de l’Assomption a célébré la 17e soirée annuelle Vins et Fromages sous la présidence d’honneur de Monsieur Sylvain Brosseau, 142e cours, président et chef d’exploitation de Fiera Capital.

artistes-élèves-(5)

Chorale d’élèves de deuxième secondaire, sous la direction artistique de Marie-Ève Varin

Sous le thème sportif de « La Coupe d’or », plus de 260 invités ont assisté à cette soirée bénéfice qui aura permis d’amasser un montant record de 62 000 $ pour l’aménagement d’une surface synthétique à même la cour adjacente au Collège, pour nos élèves !

Un menu mettant en vedette le fromage, des vins de qualité, des prestations musicales d’élèves parfois enlevante, parfois touchante et un extrait du prochain spectacle estival endiablé qui sera présenté au Théâtre Hector-Charland, le « Blue Suede Show », auront permis de faire de cet événement une soirée mémorable.

La Fondation tient à remercier sincèrement tous les invités, partenaires et commanditaires, les membres du comité organisateur et les élèves bénévoles sans qui le succès de cette soirée n’aurait pas été possible.

Pour voir l’album photo de l’événement, cliquez ici.

Pour connaitre la liste des donateurs, consulter le document suivant:

Liste des donateurs

Merci à tous pour votre grande générosité et à l’an prochain!


Octobre 2014

Lancement du livre de M. Paul Germain

« L’éducation physique, une histoire de cœur et de passion »

 

08-Histoire EDPH_Lancement_2014-10-11_DSC_8916 (640x360)

Le 11 octobre 2014 avait lieu, au complexe sportif, le lancement du livre « L’éducation physique, une histoire de cœur et de passion », écrit par un ancien éducateur physique du Collège, M. Paul Germain.

Un ouvrage abondamment illustré, de 25 chapitres, qui retrace un demi-siècle d’éducation physique.

Les 25 parrains et marraines du volume ont permis d’amasser 25 000 $ versés au Fonds de bourses, qui servira exclusivement à encourager les jeunes sportifs du Collège.

Cette journée a été sans aucun doute une réussite. Plus de 250 anciens y ont assisté. Les enseignants de cette époque y étaient aussi, car ils font partie de l’histoire. Selon les témoignages des gens présents, ces personnes ont été significatives dans leur éducation.Jaquette jpg (3)

Ces retrouvailles remplies d’émotion ont prouvé une fois de plus que notre Collège se démarque par ce sentiment d’appartenance qui nous habite tous, autant que nous sommes.

Pour vous procurer un exemplaire version papier au coût de 75 $ ou version numérique au coût de 25 $, veuillez-vous rendre sur le site internet suivant : editions-tgi.com .