Bourses

Bourses Campivallensiennes

La Fondation est fière de remettre annuellement trois bourses de 500 $ nommées « les bourses Campivallensiennes – Yves McSween ». Ces dernières sont remises lors du Gala Laurier qui se tient au Théâtre Hector-Charland en juin.

La première bourse est remise pour souligner l’engagement communautaire d’un ou d’une élève qui fréquente actuellement le CLA et qui répond aux exigences suivantes :

  • l’élève est un leader et un motivateur dans son Collège et/ou sa communauté;
  • il s’investit en tant que bénévole, et ce, avec dévouement;
  • il contribue au mieux-être de son entourage;
  • il est dynamique et fait preuve d’initiative dans son Collège et dans sa collectivité;

Mise en candidature 2017-2018

Les candidatures sont attendues d’ici le 25 mai 2018 au bureau de la Fondation du Collège (local C-210) ou par courriel à fondationducla@classomption.qc.ca. Celles-ci peuvent être acheminées par un parent, un membre du personnel ou un élève. Toutefois, lorsqu’un élève nous la fait parvenir, il doit fournir au moins une référence à la Fondation avec le nom et le numéro de téléphone de la personne concernée.

Formulaire de mise en candidature

Ligne verte

La deuxième bourse, liée à l’engagement à la vie scolaire, est remise à un élève choisi parmi les cinq récipiendaires du prix remis à l’élève s’étant le plus démarqué au Collège, selon les critères suivants :Bourse

  • Il contribue aux activités sportives et culturelles de son Collège;
  • Il s’implique dans l’organisation de celle-ci;
  • Il fait preuve d’ouverture d’esprit;
  • Il est toujours prêt à aider un collègue;
  • Il participe activement à la vie scolaire;
  • Il fait preuve de respect envers les adultes et les étudiants.

Ligne verte

La troisième bourse est remise à un élève boursier parmi les cinq récipiendaires du prix de la Directrice générale en fonction d’un ensemble de critères qui touchent autant la vie scolaire que la vie pédagogique. L’élève choisi a d’excellents résultats scolaires et a exercé tout au long de son parcours une influence positive dans son milieu. Il s’implique dans les activités de l’école. C’est donc un élève « complet » qui apporte beaucoup à son milieu.