Des élèves du CLA ouvrent la Marche Monde

Marche monde 1
28 mai 2018

Élijane Goupil (4e secondaire), membre du C.A. du Magasin du Monde et Éliane Provost (1re secondaire) membre du comité des activités spéciales du Magasin du Monde du Collège de l’Assomption ont eu la chance d’ouvrir la 48e édition de la Marche Monde d’Oxfam-Québec, le vendredi 11 mai 2018, à Montréal, sous le thème « Le pouvoir des diversités » !

L’objectif de ce grand rassemblement qui réunit des milliers de jeunes et de nombreux adultes de plusieurs régions du Québec est de sensibiliser et de conscientiser les gens de notre milieu aux situations particulières que vivent les populations des pays du Sud. Cette marche est également un moment pour poser un geste d’engagement personnel et de manifester son esprit de solidarité avec les peuples du monde.

Marche monde Marche monde 2

De plus, les élèves du Collège ont amassé 690$ pour soutenir un projet d’Oxfam-Québec en lien avec la santé des femmes et des enfants au Congo. Dans ce pays, un des plus pauvres de la planète, un enfant sur 10 n’atteindra pas l’âge de cinq ans et une femme sur 24 décédera de causes liées à la maternité. Les élèves du Collège de l’Assomption ne sont pas restés insensibles face à cette injustice.

Un beau moment de solidarité jeunesse !!!