Assermentation de notre Parlement étudiant

DSCN0116
3 février 2018

Lundi dernier avait lieu l’assermentation officielle de notre Parlement étudiant pour l’année scolaire 2017-2018. Cette cérémonie s’est déroulée en présence des membres de la direction du Collège, de M. Simon Savignac, attaché politique de notre député François Legault ainsi que M. Sébastien Nadeau, nouveau maire de L’Assomption.

DSCN0111

Les discours étaient intéressants et sentis, l’ambiance était protocolaire, mais amicale, bref un beau moment pour ces jeunes qui désirent s’impliquer pour améliorer la vie scolaire dans notre bel établissement.

Soulignons particulièrement le discours inspirant de notre première ministre, Mlle Alyssia Bernier, élève de 5e secondaire dont voici quelques extraits :

«Ce sont cinq années que je n’oublierai jamais et d’une certaine façon, je voulais que le Collège, lui non plus, ne m’oublie pas.»

«Je souhaite que cette année, on inspire des élèves qui ne font pas nécessairement partie du Parlement, que ce soit nos sportifs, nos musiciens, nos artistes ou bien nos ingénieurs de la robotique.»

«J’ai joué au volleyball durant mes 5 années au secondaire et s’il y a bien une chose que j’ai appris, c’est que les victoires sont toujours plus belles en équipes. Chaque petite chose que nous accomplirons cette année sera une grande victoire pour notre parlement, pour nos élèves et pour notre école.»

Album photo de la cérémonie

Félicitations à tous et bonne chance dans votre nouveau mandat.