Où souhaitez-vous
partager cette page?

Encore une fois, le CLA s’illustre au concours Bourstad

Vie Scolaire 16 mai 2019

Des élèves du Collège participaient, du 11 février au 12 avril 2019, à la simulation d’investissements financiers Bourstad. Cette activité d’enrichissement, animée par l’enseignante Cynthia Lizotte, est optionnelle et s’adresse aux élèves du 2e cycle.

Les élèves étaient appelés à jouer le rôle de conseiller financier et gérer un portefeuille de 200 000 $ pour un client fictif en investissant ce montant dans différents placements. Les élèves devaient justifier leurs choix de placements en fonction du profil de leur investisseur, tout en tenant compte des risques environnementaux, sociaux et de gouvernance.

Sharly Desjardins, élève de 3e secondaire, est gagnante du 2e Grand prix de gestion de portefeuille, du 1er Grand prix de l’investissement responsable, puis des Grands prix nationaux de gestion de portefeuille et de performance globale pour une participante. Thomas Ladouceur, aussi élève de 3e secondaire, est gagnant du 1er Grand prix de gestion de portefeuille et du Grand prix national de performance globale. Cette année, 1484 élèves à travers le Québec étaient inscrits au niveau secondaire.

Bourstad 2019

En ce moment où la nécessité et l’importance de l’éducation financière à toutes les étapes de la vie font de plus en plus consensus au sein de notre société, le CIRANO propose la simulation Bourstad comme une façon fort stimulante de se familiariser avec le monde de l’économie et de la finance.

La cérémonie de remise des prix de BOURSTAD 2019 se déroulait le 15 mai à la Tour de la Bourse de Montréal.