Soutien psychologique

Ayant à cœur la réussite de nos élèves, nous croyons important de soutenir ceux pour qui l’apprentissage représente un défi de tous les jours. L’adolescence est aussi une période importante de changements et de consolidation de leur estime de soi.  Nous sommes fiers de vous annoncer que le Collège de l’Assomption a conclu une entente avec Parcours d’enfant afin que leurs services multidisciplinaires soient offerts directement au Collège.

Parcours d’enfant, chef de file en matière de services multidisciplinaires privés au Québec, se distingue par sa grande expertise en dépistage, en évaluation et en intervention auprès des enfants et des adolescents. Depuis plus de 15 ans, Parcours d’enfant offre ses services en psychologie, neuropsychologie, orthopédagogie, psychoéducation, orientation et orthophonie aux parents, aux écoles privées et publiques primaires et secondaires, aux Centres de la Petite Enfance, aux divers organismes publics et privés.

Leurs services dans notre Collège se traduiront, par la présence de leurs professionnels pour des suivis en individuel et pour soutenir la direction et les intervenants dans l’adaptation et la compréhension des difficultés des élèves et ce, tout au long de l’année scolaire. Nous sommes heureux de pouvoir assumer les communications et les échanges de leurs professionnels avec notre équipe-école au sujet des élèves suivis. Par ailleurs, les rencontres en individuel sont aux frais des parents/utilisateurs.

Afin d’obtenir des services individualisés pour votre enfant, ou pour obtenir des informations supplémentaires, nous vous invitons à communiquer directement avec Parcours d’enfant au numéro sans frais 1 866 653-2397.  Leurs conseillères cliniques se feront un plaisir de répondre à vos questions et vous guider vers la démarche appropriée à vos besoins et à ceux de votre enfant.

D’ores et déjà, nous vous invitons à visiter leur site au http://parcoursdenfant.morneaushepell.com/.