Service en tant qu’action

L’aire Service en tant qu’action débute dans la salle de classe et s’étend bien au-delà. Elle requiert des élèves qu’ils participent à la vie de leur communauté. Parce qu’elle valorise le sens de la communauté tout au long du programme, cette aire encourage les élèves à devenir des citoyens responsables en cherchant à développer leurs connaissances et leur compréhension du monde qui les entoure.

L’accent de cette aire d’interaction est mis sur le développement d’une conscience sociale, d’un sens des responsabilités et des compétences nécessaires pour contribuer de façon efficace au développement de la société. Ceci implique un processus de découverte du soi et de la communauté, de même qu’une réflexion tant à l’intérieur qu’en dehors de la classe.

« L’engagement communautaire que j’ai eu la chance de réaliser durant ces dernières années m’a fait comprendre que cela apporte beaucoup dans la vie des gens pour lesquels nous réalisons ces services, mais le plus important avec cette implication est ce que cela nous en apprend sur nous et sur tout ce qui nous entoure. »

« S’impliquer, c’est s’épanouir à travers les autres. On réalise à quel point un petit geste peut faire énormément pour les autres, mais aussi pour nous. »

Service communautaire

National de soccer de Repentigny

À la recherche d’un endroit où faire du bénévolat? Vous pouvez consulter le bottin d’organismes ayant besoins de bénévoles. Nous ne pouvons assurer qu’ils accepteront votre offre de bénévolat, mais nous vous encourageons à les contacter pour proposer vos services.

www.actionbenevolat.com

Pour plus d’information, vous pouvez rencontrer Myriam Brouillette-Paradis (A-118) ou Mitsi Leduc (A-116).