Engagement vie citoyenne et spirituelle

Dans notre école, la pastorale veut permettre à nos jeunes de vivre pleinement et intensément. Elle ajoute un supplément d’âme au quotidien. Laboratoire de vie et d’expériences, elle se situe au cœur de l’action.

Que fera la pastorale cette année?

Le Service de pastorale s’articule autour de trois grands axes : les activités en classe, les activités parascolaires et la relation d’aide. Mitsi et moi (Myriam) nous divisons les activités et projets selon nos intérêts et compétences. Mitsi aime les casse-gueule, les chiens et la conduite manuelle, alors que moi, je préfère le chocolat, le hockey cosom et l’environnement.

Mitsi, dans son grand bureau bien rangé est toute disposée à recevoir élèves et enseignants pour la relation d’aide. Je possède quant à moi, sans grande surprise, les clés du Magasin du monde où je peux aller me fournir en chocolat équitable, café et tisanes réconfortantes! Mitsi se charge d’Amnistie internationale, des 24h de silence et moi du comité vert et d’organiser une foire aux organismes. Vous voyez comme notre équipe est formidable, des forces qui se complètent à merveille!

Membres en règle du comité responsable du Programme de leadership, nous supervisons aussi tout le volet Service en tant qu’action. Finalement, nous sommes des références en ce qui concerne l’engagement social, l’environnement ainsi que la spiritualité et les éclats de rire. Vive l’action, vive la rigolade, vive les projets!

Préparez-vous pour une belle année engagée!