Parlement étudiant

Le Parlement étudiant offre aux élèves la tribune idéale pour faire valoir leurs idées, donner leur opinion et démarrer de nouveaux projets. Le Parlement est un outil de consultation essentiel pour le Collège; il s’agit d’un lieu privilégié pour communiquer avec la direction et déposer des projets de loi.

Le Parlement étudiant du Collège de l’Assomption est composé d’élèves de 1re à 5e secondaire. Chaque groupe doit élire un député qui le représentera au sein du Parlement; les élections se déroulent au début du mois d’octobre.

Le Parlement étudiant initie les élèves à la vie démocratique et politique.

Les élus sont assermentés et s’engagent à jouer leur rôle de député tout en respectant les valeurs du Collège.

En 2012, le Collège a remporté le Prix des Parlements au secondaire.

Jusqu’à présent, plusieurs projets ont vu le jour grâce au Parlement étudiant; en voici quelques exemples :

• Deuxième Journée couleurs au mois d’avril;
  • Sortie pour les élèves en arts plastiques de 5e secondaire;
  • Ajout d’une activité intra de volleyball et création d’équipes compétitives, en collaboration avec le département d’éducation physique;
  • Aménagement de la salle de récréation (à réaliser);
  • Ajout d’une veste dans la collection de vêtements;
  • Autorisation du port des cheveux détachés pour les garçons ;
  • Voyage en Europe;
  • Accès au toit vert;
  • Plus grande accessibilité à la salle de musculation, en collaboration avec le département d’éducation physique.

Liste des candidats élus au Parlement étudiant 2016-17

Les élèves du Parlement étudiant 2016-2017

Philippe Bilodeau, a été élu « Premier Ministre » et Laurence Nadeau, a été élue « Vice-première Ministre » du Parlement étudiant.

Nous les félicitons et nous leur souhaitons bonne chance dans leur nouveau mandat.