Une soirée, deux concerts

Concert (2)
18 décembre 2014

Plus de 700 spectateurs assistent à la série de deux concerts des Orchestres CLAssik du Collège de l’Assomption.

C’est devant plus de 700 spectateurs dans la seule soirée du 8 décembre que tous les orchestres à vents et percussions Classik du Collège de l’Assomption ont présenté leur traditionnel concert « Les Choix du Chef ». Au cours de la soirée, plus de 250 musiciens ont défilé sur la scène du Théâtre Hector-Charland pour offrir un répertoire varié, de la musique classique à la musique populaire en passant par la musique de film.

Cette grande soirée a débuté à 18 h 30 avec les orchestres des 178e, 179e et 182e cours. À 20 h 30 débutait le 2e concert, mettant en vedette les orchestres des 178e, 180e et 181e cours. Pour ces deux concerts, les chefs nous ont proposé un menu musical varié. Les spectateurs ont également eu le grand bonheur de découvrir une panoplie de hors-d’œuvre tels des quatuors jazz et pop, plusieurs duos et solistes ainsi que le Jazz Band.

Le grand plat de résistance de cette soirée a été servi dans nos deux concerts! En effet, tous ont pu assister à la réalisation d’une belle folie de nos deux chefs d’orchestre, Benoit Bertholet et Serges Pilon, soit le O Fortuna, tiré du Carmina Burana de Carl Orff. Cette pièce mettait en vedette l’orchestre du 178e cours avec la chorale des 70 élèves du 182e cours, constitué d’élèves de 1re secondaire inscrit à l’option musique.

Bref, encore une fois cette année, le département de musique CLAssik du Collège de l’Assomption a su nous faire vivre de grandes émotions avec un concert haut en couleur, animé avec brio par deux ambassadrices de 5e secondaire, Charlotte Longpré et Camille Brunet. Elles ont su nous présenter avec grande classe et assurance tous ces jeunes musiciens comme autant de surprises et de découvertes dans un marathon de plus de 3 h 30.

Merci à Messieurs Serges Pilon et Benoit Bertholet pour l’organisation de cette mémorable soirée.