Petits et grands fêtent Noël au CLA

fete noel2
15 décembre 2014

C’est vendredi dernier qu’a eu lieu la traditionnelle activité de Noël de 5e secondaire. En effet, nous avons eu la joie d’accueillir 220 petits élèves de maternelle provenant de 3 écoles de la région, de la « grande visite! » Chaque petit de maternelle était jumelé à un grand de 5e secondaire. 

 

 

Au total, 3 écoles étaient invitées :

-L’école Mgr. Charlebois à L’Assomption (8 groupes)

-L’école Saint-Guillaume à L’Épiphanie (2 groupes)

-L’école Point-du-Jour à L’Assomption (2 groupes)

Tout au long de la journée, petits et grands ont participé à 8 ateliers organisés spécialement pour eux : conte animé, maquillage, bricolage, danse, course à relais, animaux et ballons, Père Noël, structures gonflables. En plus de ces ateliers, les élèves ont eu la chance d’assister à un spectacle spécial lors du grand rassemblement en début ainsi qu’en fin de journée.

Depuis déjà plus de 10 ans que le Collège ainsi que nos élèves ont l’occasion de « donner au suivant » lors de cette période du temps des fêtes qui est synonyme de partage. «Il est touchant de voir nos élèves de 5e secondaire prendre soin des petits et de retrouver, par la même occasion, leurs cœurs d’enfants» raconte Julie Rainville, technicienne en loisirs socioculturels et sportifs et responsable de l’activité.

Pour voir l’activité en images, nous vous invitons à consulter notre album photos.