Toutes les nouvelles

Le conflit syrien s’invite au Collège de l’Assomption

Les 17, 18, 19 et 20 mai prochains, la troupe de théâtre « La Troupe Ment » présentera une pièce s’intitulant La meute – Les lucioles à rallumer les étoiles, écrite et mise en scène par Francis Boudreault. Cette pièce, portant sur la guerre de Syrie, se veut une expérience à la fois théâtrale, mais aussi sociale puisqu’elle a permis aux quinze comédiens et comédiennes de la première à la cinquième secondaire, de rencontrer des réfugiés non seulement syriens, mais aussi de nombreuses En savoir plus »

Un deuxième événement réussi!

Samedi, le 22 avril dernier, se tenait la représentation de Cirkopolis du cirque Éloize au profit de la Fondation du Collège de l’Assomption. Après la soirée Vins et Fromages du 18 mars dernier, c’était le deuxième événement-bénéfice dans le cadre de la Campagne majeure de financement 2017-2020. Plus de 400 personnes ont assisté à ce magnifique spectacle d’envergure internationale et près de 15 000 $ ont été amassés pour la réalisation de projets innovants, directement en lien avec l’élève. Rappelons En savoir plus »

On passe au vote!

Concours OSEntreprendrre   Le projet « murales et gravures historiques » élaboré par madame Marion et conçu par huit élèves artistes-peintres, veut mettre en valeur la grande histoire du Collège de l’Assomption. Les murales, les gravures et le livret historique ont pour but d’informer les élèves, les parents, le personnel et la communauté assomptionniste sur l’héritage et les traditions de cette grande institution fondée en 1832. Les œuvres seront inaugurées au toit vert du Collège, le 5 juillet prochain, dans En savoir plus »

Une bourse pour une course

Trois élèves du Collège : Megan Rose, Marie-Renée Emond et Mélanie Bellerose ont reçu une bourse de 500$ de l’APÉCLA (comité de parents) afin de mener à bien un projet commun. Elles organisent une course qui aura lieu au Parc de l’Île-Lebel dont les profits seront versés à Opération Enfant Soleil et à Équi-Sens. Pour en savoir plus sur cette course, consultez la Page Facebook de l’événement.  Vous pouvez aussi vous y inscrire dès maintenant en cliquant sur le lien suivant : https://inscriptionenligne.ca/defireleve/ En savoir plus »

Une rencontre mémorable

Suite à la lecture et à l’étude de la bande dessinée Paul a un travail d’été dans le cadre de leur cours de français, les élèves de cinquième secondaire ont eu l’immense privilège, ce mercredi, de rencontrer l’auteur et illustrateur Michel Rabagliati.  En plus de brosser un dynamique portrait de sa vie d’auteur, ce dernier s’est montré particulièrement généreux en partageant avec les élèves des conseils sur l’art de l’illustration et en expliquant ses choix artistiques. En outre, durant la En savoir plus »

Défilé de mode

Le dimanche 9 avril 2017 à 19 h, les élèves du 180e cours monteront sur les planches du Théâtre Hector-Charland pour leur défilé de mode. Année après année, cet événement est devenu une tradition au CLA et contribue au financement du bal des finissants. Pour assister à cette belle soirée, il suffit de faire l’achat de billets au coût de 12$, en vente devant la cafétéria de 11 h 35 à 12 h 30, aux dates suivantes : Vendredi 31 mars Mercredi 5 avril Jeudi 6 En savoir plus »

Soirée Vins et Fromages 2017 – Une 18e édition réussie!

La soirée Vins et Fromages du Collège de l’Assomption a connu tout un succès poursa 18e édition. Plus de 300 convives étaient présents le samedi 18 mars dernier pour assister à cet événement qui a permis d’amasser 50 000 $ pour l’aménagement d’une surface synthétique qui portera le nom de Parc sportif René Gaboury. C’est M. Louis Carbonneau, ancien du 143e cours, qui en a fait l’annonce au grand bonheur des invités. En effet, M. Gaboury, ancien du 119e cours et En savoir plus »

Avis de nomination

Mme Annie Moreau, directrice générale du Collège de l’Assomption, souhaite annoncer la nomination officielle de Mme Isabelle Magnan au poste de directrice des ressources humaines et financières. Riche d’une expérience variée de plus de 15 ans, Mme Magnan, CPA, CMA, a su développer une expertise des plus pertinentes pour notre organisation. Elle occupait auparavant un poste similaire à la Commission scolaire de Laval. Elle entrera en fonction le 12 juin prochain et succédera ainsi à Mme Patricia Savard qui prendra En savoir plus »

La langue française à l’honneur

Cette semaine en sera une importante puisque la langue française sera célébrée en grande pompe au Collège de l’Assomption. Plusieurs invités rencontreront les élèves de tous les niveaux afin de mettre en valeur les mots, les phrases, les récits.  Des auteurs, conteurs et musiciens, qui tissent au quotidien d’étroits liens avec la langue française, feront ressortir toutes les richesses et beautés de cette belle langue. L’implication d’élèves à certains ateliers nous amène à croire que tous, jeunes et moins jeunes, En savoir plus »

Compétition MusicAlive à Toronto

Les élèves des orchestres CLAssik (concentration Musique) ont offert une prestation dans le cadre de la compétition MusicAlive à York, dans la région de Toronto. Les deux orchestres CLAssik ont livré des prestations de qualité, empreintes de musicalité qui leur ont valu des éloges de la part de l’évaluateur. L’orchestre CLAssik du 1er cycle a obtenu une note d’or, étant la deuxième plus haute distinction, L’orchestre CLAssik du 2e cycle a obtenu quant à elle une note platine, soit la En savoir plus »