Toutes les nouvelles

Participation des élèves à Canada en programmation

Actuellement, les élèves du Collège de l’Assomption qui s’intéressent aux technologies peuvent parfaire leurs connaissances dans le cadre de la concentration robotique, de l’activité CLA.tv, s’initier au multimédia ou participer à Festifilm . Afin d’enrichir la passion techno, dès septembre 2017, l’école offrira aux élèves intéressés par la programmation informatique une activité qui aura lieu dans le cadre des périodes Couleurs à l’horaire. L’informatique est omniprésente dans la vie des jeunes, qui ne sont jamais très loin d’un ordinateur, d’une tablette ou En savoir plus »

Dernière chance – Appel de candidatures

Dans le cadre de notre gala de fin d’année, la Soirée Laurier, la Fondation du Collège de l’Assomption offrira cette année trois bourses : les bourses campivallensiennes – Yves McSween. L’une de ces bourses vise à récompenser l’engagement communautaire. Nous vous invitons à soumettre la candidature d’un élève qui s’implique activement dans sa communauté, et ce, avant le 30 mai prochain, 13h. Pour plus de détails quant aux modalités de mise en candidature, nous vous invitons à consulter le site Facebook En savoir plus »

L’APÉCLA remet une deuxième bourse

Tout juste avant le Gala des athlètes et des sportifs, le 8 mai dernier, l’APÉCLA a remis une 2e bourse à trois élèves-athlètes du Collège. Il s’agit de Jade Sarena, Aryann Roy et Florence Lucas, toutes trois joueuses de volleyball. Elles ont reçu un montant de 500$ pour participer à un camp de perfectionnement en volleyball à l’Université de Sherbrooke du 6 au 10 août 2017. Suite à ce camp, elles ont l’intention de faire bénéficier de leurs nouveaux apprentissages et En savoir plus »

Le Grand défi Pierre Lavoie

Les 13 et 14 mai, une équipe de 38 élèves de notre école accompagnés de six éducateurs participeront fièrement à l’événement La Course du Grand Défi Pierre Lavoie. Ainsi, ils auront comme défi de courir de Québec à Montréal, une distance de 270 km à relais. C’est depuis l’automne que ces jeunes s’entraînent avec courage et conviction en vue de cette fin de semaine. Nous remercions chaleureusement nos commanditaires qui encouragent nos jeunes pour leur détermination : Dépanneur Couche-Tard, 200 En savoir plus »

Le CLA bien représenté à la 16e édition de Festifilm

La Grande Finale Festifilm – Desjardins avait lieu ce samedi au Cinéma RGFM de Joliette.  Les courts métrages réalisés par des élèves de  la 1re à la 5e secondaire et représentant 20 écoles à travers le Québec étaient présentés sur grand écran, devant public et professionnels du cinéma. Parmi les 24 courts métrages finalistes, 2 d’entre eux étaient réalisés par les élèves du Collège de l’Assomption. Ce sont les films C’est George, une comédie réalisée par Alexandra Paquin, Maude Desrochers En savoir plus »

Une visite très inspirante

Le 26 avril dernier, la bibliothèque de Repentigny a fait l’ouverture officielle du Créalab, un laboratoire multimédia dédié aux adolescents et aux jeunes entrepreneurs ayant une double mission : – offrir un espace de rencontre et de réseautage misant sur la participation citoyenne et une approche collaborative; – favoriser l’innovation par le biais d’ateliers et de projets créatifs, susciter le goût pour les arts numériques, inciter au développement de compétences de base pour utiliser les technologies et le multimédia dans une En savoir plus »

Simulation Bourstad – Les résultats

Du 13 février au 15 avril 2017, les élèves de 5e secondaire du cours Initiation à l’économie et l’entrepreneuriat ont eu l’occasion de participer à une simulation d’investissements financiers. La simulation Bourstad s’est déroulée sur Internet (www.bourstad.ca) et a accueilli des élèves du secondaire et des cégeps ainsi que des participants du grand public, y compris des étudiants des universités. Nos élèves devaient jouer le rôle d’un conseiller financier et gérer un portefeuille de 200 000 $ pour un client fictif en investissant ce montant dans différents placements. Les élèves En savoir plus »

Le conflit syrien s’invite au Collège de l’Assomption

Les 17, 18, 19 et 20 mai prochains, la troupe de théâtre « La Troupe Ment » présentera une pièce s’intitulant La meute – Les lucioles à rallumer les étoiles, écrite et mise en scène par Francis Boudreault. Cette pièce, portant sur la guerre de Syrie, se veut une expérience à la fois théâtrale, mais aussi sociale puisqu’elle a permis aux quinze comédiens et comédiennes de la première à la cinquième secondaire, de rencontrer des réfugiés non seulement syriens, mais aussi de nombreuses En savoir plus »

Un deuxième événement réussi!

Samedi, le 22 avril dernier, se tenait la représentation de Cirkopolis du cirque Éloize au profit de la Fondation du Collège de l’Assomption. Après la soirée Vins et Fromages du 18 mars dernier, c’était le deuxième événement-bénéfice dans le cadre de la Campagne majeure de financement 2017-2020. Plus de 400 personnes ont assisté à ce magnifique spectacle d’envergure internationale et près de 15 000 $ ont été amassés pour la réalisation de projets innovants, directement en lien avec l’élève. Rappelons En savoir plus »

On passe au vote!

Concours OSEntreprendrre   Le projet « murales et gravures historiques » élaboré par madame Marion et conçu par huit élèves artistes-peintres, veut mettre en valeur la grande histoire du Collège de l’Assomption. Les murales, les gravures et le livret historique ont pour but d’informer les élèves, les parents, le personnel et la communauté assomptionniste sur l’héritage et les traditions de cette grande institution fondée en 1832. Les œuvres seront inaugurées au toit vert du Collège, le 5 juillet prochain, dans En savoir plus »