Résolutions du conseil

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, décembre 2016 (vol. 57, no 2)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu :

      • d’adopter le rapport de mission d’examen et les états financiers 2015 tel que déposé par la firme Pierre Jolicoeur CPA inc.;
      • d’accepter la proposition du comité d’attribution du Laurier de bronze de décerner le Laurier de bronze 2016 à M. Alexandre Bissonnette du 179e cours;

À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Il a été résolu :

      • d’accepter comme administrateurs pour l’année 2016-2017, les membres dont les noms apparaissent sur la liste des mises en candidature présentée par le conseil;
      • d’accepter les états financiers de l’année 2015 tels que présentés par la firme comptable Pierre Jolicoeur CPA inc.;
      • de confier la vérification et l’élaboration des états financiers de l’année 2016 à la firme Pierre Jolicoeur CPA inc.;

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, avril 2016 (vol. 57, no 1)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu:

      • de donner suite à la demande de commandite cours pour l’album des finissant du 179e;
      • de donner suite à la demande de commandite cours pour la collation des diplômes de l’IB du 178e;
      • de donner suite à la recommandation du comité d’attribution du Laurier d’or et de décerner le Laurier d’or 2016 à M. Jean-Claude Rivest (122e), pour sa longue et remarquable carrière dans les hautes sphères de la politique québécoise et canadienne;
      • de donner suite à la recommandation du comité d’attribution du Laurier d’argent et de décerner le Laurier d’argent 2016 à M. Jacques Cadieux, pour la qualité de sa carrière d’éducateur;
      • d’acheter deux billets pour la soirée VIN ET FROMAGE du Collège qui aura lieu le 12 mars 2016 de façon à ce que l’Association y soit représentée;
      • de tenir le 57e tournoi de golf annuel de l’Association, en partenariat avec le Collège, le vendredi 7 octobre 2016, au Club de golf Le Portage, à L’Assomption;
      • d’acheter 150 billets pour la pièce «La Galère sur scène» en vue de la soirée Association et Collège qui aura lieu le vendredi 8 juillet 2016 au Théâtre Hector-Charland. Ces billets seront offerts aux anciens et aux anciennes, à leurs parents et amis, au coût de 45$ (au lieu de 57$). Disponible jusqu’au épuisement. Un café-dessert sera offert au Collège après la représentation;
      • d’accepter les prévisions budgétaires pour l’année 2016;
      • il a été décidé de rendre le Bulletin accessible en le plaçant sur le site Web de l’Association et de l’expédier d’offrir en format papier aux membres qui ont payé leur cotisation annuelle, sauf à ceux qui ont exprimé leur désir de ne pas le recevoir en format papier;

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, décembre 2015 (vol. 56, no 2)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu :

      • d’accepter la proposition du comité du Laurier de bronze de décerner le Laurier de bronze 2015 à Mme Alexia Vinci du 178e cours;
      • de recevoir le bilan budgétaire pour l’année 2014 et d’adopter les prévisions budgétaires 2015;
      • d’accorder une demande de commandite de 300$ pour le tournoi d’improvisation du mois de mai 2015 organisé par les élèves;
      • d’accepter le rapport des états financiers 2014 remis par la firme Pierre Jolicoeur CPA inc.;

À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Il a été résolu :

      • d’accepter comme administrateurs pour l’année 2015-2016, les membres dont les noms apparaissent sur la liste des mises en candidature présentée par le conseil;
      • d’accepter les états financiers de l’année 2014 tels que présentés par la firme comptable Pierre Jolicoeur CPA inc.;
      • de confier la vérification et l’élaboration des états financiers de l’année 2015 à la firme Pierre Jolicoeur CPA inc.;

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, avril 2015 (vol. 56, no 1)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu:

      • de donner suite à la demande de commandite cours pour l’album des finissant du 178e;
      • de donner suite à la recommandation du comité d’attribution du Laurier d’or et de décerner le Laurier d’or 2015 à M. René Didier (127e), pour sa contribution particulière au développement de l’Association et à la mise en valeur du patrimoine du Collège de l’Assomption;
      • de donner suite à la recommandation du comité d’attribution du Laurier d’argent et de décerner le Laurier d’argent 2015 à Mme Nicole Carlens-Prades, professeur de sciences;
      • d’acheter deux billets pour la soirée VIN ET FROMAGE du Collège qui a eu lieu le 21 mars 2015 de façon à ce que l’Association y soit représentée;
      • de tenir le 56e tournoi de golf annuel de l’Association, en partenariat avec le Collège, le vendredi 9 octobre 2015, au Club de golf Le Portage, à L’Assomption;
      • de rendre le Bulletin accessible en le plaçant sur le site Web de l’Association et d’offrir la possibilité de recevoir le Bulletin en format papier aux membres qui en feront la demande;
      • d’acheter 150 billets pour la pièce Adieu je reste en vue de la soirée Association et Collège qui aura lieu le vendredi 3 juillet 2015 au Théâtre Hector-Charland. Ces billets seront offerts aux anciens et aux anciennes, à leurs parents et amis, au coût de 42$ (au lieu de 52$) (Disponible jusqu’au 15 juin). Un café-dessert sera offert au Collège après le spectacle;

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, décembre 2014 (vol. 55, no 2)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu :

      • d’accepter la proposition du comité du Laurier de bronze de décerner le Laurier de bronze 2014 à Mme Bianca Maurice du 177e cours;
      • de recevoir le bilan budgétaire pour l’année 2013 et d’adopter les prévisions budgétaires 2014;
      • d’accepter la demande de commandite pour une annonce dans l’album des finissants du 177ecours au montant de 375$;
      • d’accepter la demande de commandite pour le tournoi d’improvisation du mois de mai 2014 au montant de 300$;
      • de défrayer le coût de deux billets pour la soirée VIN ET FROMAGE afin que l’Association y soit représentée. Ces deux billets seront remis à René Gaboury et Julien Gariépy;
      • d’accepter que les numéros du Bulletin de 1958 à aujourd’hui soient reliés par groupe de 5 ans au coût de 35$ par volume;
      • d’accepter le rapport des états financiers 2013 remis par la firme Pierre Jolicoeur CPA inc.;
      • de renouveler le mandat de vérification des états financiers pour l’année 2014 à la firme Pierre Jolicoeur CPA inc.;

À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Il a été résolu :

      • d’accepter comme administrateurs pour l’année 2014-2015, les membres dont les noms apparaissent sur la liste des mises en candidature présentée par le conseil;
      • d’accepter les états financiers de l’année 2013 tels que présentés par la firme comptable Pierre Jolicoeur CPA inc.;
      • de confier la vérification et l’élaboration des états financiers de l’année 2014 à la firme Pierre Jolicoeur CPA inc.;

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, avril 2014 (vol. 55, no 1)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu:

      • de donner suite à la demande de commandite du 177e cours pour son album des finissants;
      • de donner suite à la demande de commandite pour le tournoi d’improvisation qui aura lieu en mai 2014;
      • de donner suite à la recommandation du comité d’attribution du Laurier d’or et de décerner le Laurier d’or 2014 à M. Jules Savaria (123e), pour l’excellence de sa carrière dans le domaine de la diplomatie internationale;
      • de donner suite à la recommandation du comité d’attribution du Laurier d’argent et de décerner le Laurier d’argent 2014 à M. Washington Morales, professeur de philosophie;
      • d’augmenter le coût de la cotisation annuelle à 30$ et de la cotisation 5 ans à 125$;
      • d’acheter deux billets pour la soirée VIN ET FROMAGE du 5 avril 2014 de façon à ce que l’Association y soit représentée;
      • de tenir le 55e tournoi de golf annuel de l’Association, en partenariat avec le Collège, au début le vendredi 10 octobre 2013, au Club de golf Le Portage, à L’Assomption;
      • d’acheter 150 billets pour la pièce Auberge des morts subites en vue de la soirée Association et Collège qui aura lieu le vendredi 27 juin 2014 au Théâtre Hector-Charland. Ces billets seront offerts aux anciens et aux anciennes, à leurs parents et amis, au coût de 31$ (au lieu de 40$). Un café-dessert sera offert au Collège après le spectacle;

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, décembre 2013 (vol. 54, no 2)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu :

      • d’accepter la proposition du comité du Laurier de bronze de décerner le Laurier de bronze 2013 à Mme Claudia Béland du 176e cours;
      • de nommer René Gaboury et Julien Gariépy, représentants de l’Association au comité des dons planifiés créé par le Collège;
      • de hausser le coût de la cotisation à 30$ pour 1 an, à 125$ pour 5 ans et à 750$ à vie; pour les élèves: 15$ pour 1 an et 50$ pour 5 ans;

À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Il a été résolu :

      • d’accepter comme administrateurs pour l’année 2013-2014, les membres dont les noms apparaissent sur la liste des mises en candidature présentée par le conseil;
      • de confier au conseil le mandat de recruter deux membres de l’Association pour combler les postes actuellement vacants;
      • d’accepter les états financiers de l’année 2012 tels que présentés par la firme comptable Pierre Jolicoeur ca.;
      • de confier la vérification et l’élaboration des états financiers de l’année 2013 à la firme Pierre Jolicoeur c.a.;

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, avril 2013 (vol. 54, no 1)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu:

      • de donner suite à la demande de commandite du 176e cours pour son album des finissants;
      • de donner suite à la demande de commandite pour le tournoi d’improvisation qui aura lieu en mai 2013;
      • de donner suite à la recommandation du comité d’attribution du Laurier d’or et de décerner le Laurier d’or 2013 au Dr Jean-Paul Perreault (115e), pour souligner sa contribution remarquable à la recherche à l’enseignement et à la pratique des sciences de la santé;
      • de donner suite à la recommandation du comité d’attribution du Laurier d’argent de décerner le Laurier d’argent 2013 à M. Mario Pauzé (128e), professeur de français;
      • d’augmenter le coût de participation à l’Amicale de 45$ pour les membres cotisants et 55$ pour les non-cotisants;
      • de modifier le coût de participation au tournoi de golf à 95$ pour les membres cotisants et 110$ pour les non-cotisants;
      • d’acheter deux billets pour la soirée VIN ET FROMAGE du 27 avril 2013 de façon à ce que l’Association y soit représentée;
      • de tenir le 54e tournoi de golf annuel de l’Association, en collaboration avec le Collège, au début du mois d’octobre 2013, au Club de golf Le Portage, à L’Assomption;
      • d’acheter 150 billets pour la pièce Motel des Brumes en vue de la soirée Association des anciens et des anciennes et du Collège de l’Assomption, qui aura lieu le vendredi 28 juin 2013 au Théâtre Hector-Charland. Ces billets seront offerts aux anciens et aux anciennes, à leurs parents et amis, au coût de 37$ (au lieu de 46,50$). Un café-dessert sera offert au Collège après le spectacle;
      • de prévoir un montant de 2 000$ pour assumer les coûts de mise à jour du logiciel File Maker afin de soutenir le dossier Familles colligé;

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, décembre 2012 (vol. 53, no 2)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu :

      • d’accepter la proposition du comité du Laurier de bronze de décerner le Laurier de bronze 2012 à Mme Marie-Hélène Rivest du 175e cours;
      • d’accepter Julien Gariépy (132e) au poste de président;
      • d’accepter Claire Turcot (140e) au poste de de 1re vice-présidente;
      • d’accepter René Didier (127e) au poste de 2e vice-président;
      • d’accepter Jean-Marie Dion (127e) au poste de secrétaire;
      • d’accepter René Gaboury (119e) au poste de trésorier;

À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Il a été résolu :

      • d’accepter la nomination des membres du conseil d’administration pour l’année 2012-2013;
      • de confier au conseil le mandat de recruter deux membres de l’Association pour combler les postes actuellement vacants;
      • d’accepter les états financiers de l’année 2011 tels que rédigés;
      • de confier la vérification et l’élaboration des états financiers de l’année 2012 à la firme Pierre Jolicoeur c.a.

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, décembre 2011 (vol. 52, no 2)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu :

      • d’accepter la proposition du comité du Laurier de bronze de décerner le Laurier de bronze 2011 à M. François Brouillette du 174e cours;
      • de participer à la journée «Portes ouvertes» organisée par le Collège le dimanche 18 septembre 2011, et de recevoir les visiteurs au Salon des anciens;

À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Il a été résolu :

      • de confier au conseil le mandat de recruter deux membres de l’Association pour combler les postes actuellement vacants au C.A.;
      • d’accepter les états financiers de l’année 2010 tels que rédigés;
      • de confier la vérification et l’élaboration des états financiers de l’année 2011 à la firme Pierre Jolicoeur c.a.

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, avril 2011 (vol. 52, no 1)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu:

      • de donner suite à la demande de commandite du 174e cours pour son album des finissants
      • de donner suite à la recommandation du comité d’attribution du Laurier d’or et de décerner le Laurier d’or 2011 à M. Claude de Grandpré (142e), pour souligner l’excellence de sa carrière dans le domaine de la diffusion des arts de la scène tant sur les plans régional, national qu’international;
      • de donner suite à la recommandation du comité d’attribution du Laurier d’argent de décerner le Laurier d’argent 2011 à M. Gilles Giard (129e), professeur d’administration;
      • d’acheter deux billets pour la soirée VIN ET FROMAGE du 9 avril 2011 de façon à ce que l’Association y soit représentée;
      • de tenir le 52e tournoi de golf annuel de l’Association, en collaboration avec le Collège, le vendredi 7 octobre 2011, au Club de golf Le Portage, à L’Assomption;
      • d’acheter 150 billets pour la comédie La cousine Germaine en vue de la soirée Association des anciens et des anciennes et du Collège de l’Assomption, qui aura lieu le vendredi 1er juillet 2011 au Théâtre Hector-Charland. Ces billets seront offerts aux anciens et aux anciennes, à leurs parents et amis, au coût de 31$ (au lieu de 39,50$). Un café-dessert sera offert au Collège après le spectacle;

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, décembre 2010 (vol. 51, no 2)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu :

      • d’accepter que le nom du journal électronique de l’Association porte le nom Les échos du dôme
      • d’accepter la proposition du comité des Laurier de décerner le Laurier de bronze 2010 à Mme Isabelle Charest du 173e cours;
      • de participer à la journée «Portes ouvertes» organisée par le Collège le dimanche 3 octobre 2010, et de recevoir les visiteurs au Salon des anciens;

À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Il a été résolu :

      • de confier au conseil le mandat de recruter un membre de l’Association pour combler le poste actuellement vacant;
      • d’accepter les états financiers de l’année 2009 tels que rédigés;
      • de confier la vérification et l’élaboration des états financiers de l’année 2010 à la firme Pierre Jolicoeur c.a.

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, avril 2010 (vol. 51, no 1)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu:

      • de donner suite à la demande de commandite du 173e cours pour son album des finissants;
      • de donner suite à la recommandation du comité d’attribution du Laurier d’or et de décerner le Laurier d’or 2010 à M. André Normandeau (122e), pour souligner l’excellence de sa carrière dans le domaine de la criminologie;
      • de donner suite à la recommandation du comité d’attribution du Laurier d’argent de décerner le Laurier d’argent 2010 à M. Jean-Pierre Fabien, professeur d’écologie pour son humanisme et son implication dans l’environnement;
      • d’acheter deux billets pour la soirée VIN ET FROMAGE du 17 avril 2010 de façon à ce que l’Association y soit représentée;
      • de tenir le 51e tournoi de golf annuel de l’Association, en collaboration avec le Collège, le vendredi 8 octobre 2010, au Club de golf Le Portage, à L’Assomption;
      • d’acheter 150 billets pour la comédie Sacrée famille en vue de la soirée Association des anciens et des anciennes et du Collège de l’Assomption, qui aura lieu le vendredi 2 juillet 2010 au Théâtre Hector-Charland. Ces billets seront offerts aux anciens et aux anciennes, à leurs parents et amis, au coût de 30$ (au lieu de 40,50$). Un café-dessert sera offert au Collège après le spectacle;

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, décembre 2009 (vol. 50, no 2)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu :

      • d’accepter la proposition du comité des Laurier de décerner le Laurier de bronze 2009 à «M. Antoine Sansoucy du 173e cours;
      • de demander au comité de la relance de la cotisation d’expédier les lettres de rappel au début d’octobre 2009;
      • de participer à la journée «Portes ouvertes» organisée par le Collège le dimanche 4 octobre 2009, et de recevoir les visiteurs au Salon des anciens;
      • d’accepter la soumission de Communi Mac et de faire transférer la base de données de l’Association actuellement sur Access vers Filemaker Pro 10.

À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Il a été résolu :

      • de confier au conseil le mandat de recruter un membre de l’Association pour combler le poste actuellement vacant;
      • d’accepter les états financiers de l’année 2008 tels que rédigés;
      • de confier la vérification et l’élaboration des états financiers de l’année 2009 à la firme Pierre Jolicoeur c.a.

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, avril 2009 (vol. 50, no 1)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu:

      • de donner suite à la demande de commandite du 172e cours pour son album des finissants;
      • de donner suite à la recommandation du comité d’attribution du Laurier d’or et de décerner le Laurier d’or 2009 au groupe les Cowboys Fringants, pour souligner leur grand succès, pour leur rayonnement dans la francophonie et pour leur souci de l’engagement social;
      • de donner suite à la recommandation du comité d’attribution du Laurier d’argent;
      • de décerner le Laurier d’argent 2009 à M. François Le Beau, 127e cours, éducateur physique à la retraite;
      • d’acheter deux billets pour la soirée VIN ET FROMAGE du 4 avril 2009 de façon à ce que l’Association y soit représentée;
      • de tenir le 50e tournoi de golf annuel de l’Association, en collaboration avec le Collège, le vendredi 9 octobre 2009, au Club de golf Le Portage, à L’Assomption;
      • d’acheter 150 billets pour la comédie musicale C’est notre chanson en vue de la soirée Association des anciens et des anciennes et du Collège de l’Assomption, qui aura lieu le vendredi 26 juin 2009 au Théâtre Hector-Charland. Ces billets seront offerts aux anciens et aux anciennes, à leurs parents et amis, au coût de 30$ (au lieu de 40,50$). Un café-dessert sera offert au Collège après le spectacle;
      • de majorer de 5$ le coût de l’inscription à l’Amicale annuelle.

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, décembre 2008 (vol. 49, no 2)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu:

      • d’accepter la proposition du comité des Laurier de décerner le Laurier de bronze 2008 à Mme Ariane Bellemare du 171e cours;
      • d’accepter, M. René-Pierre Beaudry, du 129e cours, comme membre du conseil d’administration de l’Association pour l’année 2008-2009. M. Beaudry occupera le poste resté vacant suite aux élections tenues lors de l’assemblée générale du 3 mai 2008;
      • de demander au comité de la relance de la cotisation d’expédier les lettres de rappel au début d’octobre 2008;
      • de participer à la journée «Portes ouvertes» organisée par le Collège le dimanche 5 octobre 2008, et de remettre aux visiteurs un dépliant décrivant les activités de l’Association;
      • de désigner, conformément à une résolution antérieure, les signataires des effets bancaires de l’Association : le président,le trésorier, la secrétaire administrative, deux signatures étant requises;

À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Il a été résolu :

      • d’accepter comme membres du conseil d’administration pour l’année 2008-2009, les noms proposés par le comité des mises en candidature;
      • de confier au conseil d’administration le mandat de faire les démarches nécessaires pour combler un poste resté vacant;
      • d’accepter les états financiers de l’année 2007 tels que rédigés;
      • de confier la vérification et l’élaboration des états financiers de l’année 2008 à la firme Pierre Jolicoeur c.a.

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, avril 2008 (vol. 49, no 1)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu:

      • de donner suite à la demande de commandite du 171e cours pour son album des finissants;
      • de décerner le Laurier d’or 2008 à M. le juge André Vincent du 131e cours, pour souligner sa contribution exceptionnelle dans le domaine de la justice au Québec;
      • de décerner le Laurier d’argent 2008 à M. Yvon Tousignant, professeur de mathématiques à la retraite;
      • d’acheter deux billets pour la soirée VIN ET FROMAGE du Collège (5 avril 2008) de façon à ce que l’Association y soit représentée;
      • de tenir le 49e tournoi de golf annuel de l’Association, en collaboration avec le Collège, le vendredi 10 octobre 2008, au Club de golf Le Portage, à L’Assomption;
      • d’acheter 150 billets pour la pièce de théâtre Femme de rêve en vue de la soirée Association des anciens et des anciennes et du Collège de l’Assomption, qui aura lieu le vendredi 27 juin 2008 au Théâtre Hector-Charland. Ces billets seront offerts aux anciens et aux anciennes, à leurs parents et amis, au coût de 28$ (au lieu de 37,50$). Un café-dessert sera offert au Collège après le spectacle.

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, décembre 2007 (vol. 48, no 2)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu:

      • d’accepter la proposition du comité des Laurier de décerner le Laurier de bronze 2008 à Mme Ariane Bellemare du 171e cours;
      • d’accepter, M. René-Pierre Beaudry, du 129e cours, comme membre du conseil d’administration de l’Association pour l’année 2008-2009. M. Beaudry occupera le poste resté vacant suite aux élections tenues lors de l’assemblée générale du 3 mai 2008;
      • de demander au comité de la relance de la cotisation d’expédier les lettres de rappel au début d’octobre 2008;
      • de participer à la journée «Portes ouvertes» organisée par le Collège le dimanche 5 octobre 2008, et de remettre aux visiteurs un dépliant décrivant les activités de l’Association;
      • de désigner, conformément à une résolution antérieure, les signataires des effets bancaires de l’Association: le président, le trésorier, la secrétaire administrative, deux signatures étant requises.

À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Il a été résolu :

      • d’accepter comme membres du conseil d’administration pour l’année 2008-2009, les noms proposés par le comité des mises en candidature;
      • de confier au conseil d’administration le mandat de faire les démarches nécessaires pour combler un poste resté vacant;
      • d’accepter les états financiers de l’année 2006 tels que rédigés;
      • de confier la vérification et l’élaboration des états financiers de l’année 2007 à la firme Pierre Jolicoeur c.a.

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, avril 2007 (vol. 48, no 1)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu:

      • de donner suite à la demande de commandite du 170e cours pour son album des finissants;
      • de donner suite à la demande de commandite de l’équipe de ballon sur glace les SPHINX du Collège de l’assomption qui participera au championnat canadien qui se déroulera à Odessa (Saskatchewan) du 21 au 24 mars 2007;
      • de décerner le Laurier d’or 2007 au docteur Réal Lemieux du 115e cours, pour l’excellence de l’ensemble de sa carrière dans le domaine de la santé et plus particulièrement en médecine sportive;
      • de décerner le Laurier d’argent 2007 à madame Lilie-Anne Hunstein, professeur de mathématiques, d’anglais et d’allemand pour la qualité de sa carrière d’éducatrice;
      • d’acheter deux billets pour la soirée VIN ET FROMAGE de façon à ce que l’Association y soit représentée;
      • de participer à la campagne majeure de financement pour la construction du complexe sportif pour un engagement de 5 000$ sur cinq ans;
      • de tenir le 48e tournoi de golf annuel de l’Association, le vendredi 5 octobre 2007, en collaboration avec le Collège, au Club de golf Le Portage, à L’Assomption;
      • d’acheter 100 billets pour la pièce de théâtre Appelez-moi Stéphane en vue de la soirée Association des anciens et des anciennes et Collège de l’Assomption, qui aura lieu le vendredi 29 juin 2007 au Théâtre Hector-Charland. Ces billets seront offerts aux anciens et aux anciennes, à leurs parents et amis, au coût de 28$ (au lieu de 37,25$). Un café-dessert sera offert au Collège après le spectacle;
      • d’entériner les propositions de Jean Desjardins(122e), Webmestre, qui serviront de balises lors de la «rénovation» du site Web de l’Association.

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, décembre 2006 (vol. 47, no 2)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu:

      • d’accepter la proposition du comité des Laurier de décerner le Laurier de bronze 2006 à madame Lili De Grâce du 169e cours;
      • d’accepter de remettre une bourse de 500$ à la récipiendaire du Laurier de bronze 2005, qui lui sera remise lors de sa présentation aux anciens et aux anciennes à l’Amicale 2006;
      • d’accepter d’allouer un montant allant jusqu’à 60 $ pour chacune des dix-huit premières filles ayant fréquenté le Collège pour la première fois en 1965. Ce montant s’applique au coût de participation à l’Amicale ainsi qu’au souvenir qui leur sera remis;
      • de demander au comité de la relance de la cotisation d’expédier les lettres de rappel au début d’octobre 2006;
      • de participer à la journée «Portes ouvertes» organisée par le Collège le dimanche 1er octobre 2006 et de remettre aux visiteurs un dépliant décrivant les activités de l’Association;
      • d’accepter la nomination des membres du conseil d’administration pour l’année 2006-2007;
      • d’accepter que monsieur René Gaboury (119e) soit le représentant auprès du comité de la campagne de financement pour la construction du complexe sportif. Il est aussi autorisé à signer tout document concernant ce dossier;
      • de désigner un troisième signataire pour les chèques et d’autoriser M. René Gaboury, président, Mme Magalie Duval, trésorière, et Mme Lucie Jobin, secrétaire administrative à signer les transactions bancaires. Que deux signatures parmi celles-ci soient obligatoires;
      • de nommer madame Magalie Duval (158e) comme représentante de l’Association au comité des fêtes du 175e du Collège;
      • de supporter, à titre d’expérience, les frais d’impression du fascicule du 116e cours qui sera remis à chacun des membres à l’occasion de leur 50e anniversaire à l’Amicale 2006;
      • de majorer les coûts de participation à l’Amicale qui seront désormais de 35$ pour les membres cotisants et leur conjoint et de 45$ pour les membres non cotisants et leur conjoint.

À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Il a été résolu :

      • d’accepter les états financiers de l’année 2005 tels que rédigés
      • de confier la vérification et l’élaboration des états financiers de l’année 2006 à la firme Pierre Jolicoeur c.a.

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, avril 2006 (vol. 47, no 1)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu:

      • d’accepter la demande de commandite du 169e cours pour son album des finissants;
      • de décerner le Laurier d’or 2006 à monsieur Rosaire Archambault, 98e cours, pour l’ensemble de sa carrière dans le domaine des affaires (Archambault Musique);
      • de décerner le Laurier d’argent 2006 à monsieur Gilles Gélinas, professeur de français et de théâtre à la retraite;
      • de participer à la campagne de financement annuel du Collège en achetant 4 billets pour la soirée «Vin et fromage» du 8 avril 2006, et de les attribuer à des membres du conseil d’administration par tirage au sort;
      • de tenir le 47e tournoi de golf annuel de l’Association, le vendredi 6 octobre 2006, en collaboration avec le Collège, au Club de golf Le Portage, à L’Assomption;
      • d’acheter 100 billets pour la pièce de théâtre Les Voisins en vue de la soirée Association des anciens et des anciennes et Collège de l’Assomption, qui aura lieu le vendredi 30 juin 2006 au Théâtre Hector-Charland. Ces billets seront offerts aux anciens et aux anciennes, à leurs parents et amis, au coût de 26$ (au lieu de 38,50$). Un café-dessert sera offert après le spectacle;
      • d’offrir aux anciens et aux anciennes la possibilité d’annoncer leurs produits et services dans le Bulletin et sur le site Web de l’Association contribuant ainsi à obtenir une source de financement supplémentaire pour l’Association;
      • de majorer de 5$ le coût de l’inscription à l’Amicale pour les membres non cotisants. Ainsi, le coût de participation des membres cotisants demeure à 30$ et celui des membres non cotisants passe à 40$;
      • de collaborer avec le Collège à l’organisation de la campagne majeure de financement en vue de la construction d’un complexe sportif à l’occasion de son 175e anniversaire;
      • d’explorer la possibilité de la mise sur pied d’un journal électronique pouvant ainsi permettre la communication plus fréquente de nouvelles importantes aux anciens et aux anciennes branchés.

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, décembre 2005 (vol. 46, no 2)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu:

      • d’accepter la proposition du comité des Lauriers de décerner le Laurier de bronze 2005 à madame Catherine Plessis-Bélair du 168e cours;
      • d’accepter de remettre une bourse de 500$ à la récipiendaire du Laurier de bronze 2004 et de lui remettre lors de sa présentation aux anciens et aux anciennes à l’Amicale 2005;
      • d’accepter que le comité de la relance de la cotisation expédie les lettres de rappel en début d’octobre;
      • de participer à la journée «Portes ouvertes» organisée par le Collège le dimanche 2 octobre 2005, et de remettre aux visiteurs un dépliant décrivant les activités de l’Association;
      • d’accepter la nomination des membres du conseil d’administration pour l’année 2005-2006;
      • d’accepter la proposition de M. Guy David, 141e cours et de vendre du café de la compagnie Organikafé, permettant à l’Association d’obtenir une source de financement supplémentaire et ainsi aider le Collège de l’Assomption dans la réalisation de sa mission éducative.

À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Il a été résolu :

      • d’accepter les états financiers de l’année 2004 tels que rédigés
      • de confier la vérification et l’élaboration des états financiers de l’année 2005 à la firme Pierre Jolicoeur c.a.

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, avril 2005 (vol. 46, no 1)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu:

      • d’accepter la demande de commandite du 168e cours pour son album des finissants;
      • d’accepter la demande de commandite pour l’activité Les légendes du hockey tenue le 13 mars 2005;
      • d’accepter la demande de commandite de l’équipe juvénile (masculine) de ballon sur glace du Collège qui a été sélectionnée pour défendre les couleurs du Québec lors du championnat canadien qui aura lieu à Edmonton ce printemps 2005;
      • de décerner le Laurier d’or 2005 à monseigneur André Rivest (122e) pour l’ensemble de sa carrière;
      • de décerner le Laurier d’argent 2005 à monsieur Paul-André Coulombe (112e ), professeur de français à la retraite;
      • de participer à la campagne de financement annuel du Collège en achetant 4 billets pour la soirée «Vin et fromage» du 2 avril 2005, et de les attribuer à des membres du conseil d’administration par tirage au sort;
      • de collaborer avec La Sinfonia de Lanaudière en leur donnant de la visibilité sur le site de l’Association, et dans le Bulletin en annonçant leur concert bénéfice qui se tiendra le 29 octobre à la Vieille Chapelle du Collège;
      • de tenir le 46e tournoi de golf annuel de l’Association, le samedi 4 juin 2005, en collaboration avec le Collège, au Centre de golf de Lanaudière, à L’Assomption;
      • d’acheter 100 billets pour la pièce de théâtre Quelques livres de trop en vue de la soirée Association des anciens et des anciennes et Collège, qui aura lieu le samedi 2 juillet 2005 au Théâtre Hector-Charland. Ces billets seront offerts aux anciens et aux anciennes, à leurs parents et amis, au coût de 22$ (au lieu de 32,50$). Un café-dessert sera offert après le spectacle.

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, décembre 2004 (vol. 45, no 2)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu:

      • d’accepter la proposition du comité des Lauriers de décerner le Laurier de bronze 2004 à Madame Annie-Kim Gareau-Labelle du 167e cours;
      • d’accepter que le comité de la relance de la cotisation expédie les lettres de rappel en début d’octobre;
      • de participer à la journée «Portes ouvertes» organisée par le Collège le dimanche 3 octobre 2004, et de remettre aux visiteurs un dépliant décrivant les activités de l’Association;
      • d’accepter la nomination des membres de l’exécutif pour l’année 2004-2005;
      • de confier au comité ad hoc des Lauriers le soin de réviser la politique et les règles d’attribution des Lauriers et de suggérer les modifications jugées nécessaires, s’il y a lieu.

À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE – DÉCEMBRE 2004

Il a été résolu :

      • d’accepter les états financiers de l’année 2003 tels que rédigés;
      • de confier la vérification et l’élaboration des états financiers de l’année 2004 à la firme Pierre Jolicoeur c.a.

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, avril 2004 (vol. 45, no 1)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu:

      • d’accepter la demande de commandite du 167e cours pour son album des finissants;
      • de décerner le Laurier d’or 2004 à monsieur Claude Beaulne (116e) pour l’ensemble de sa carrière et plus particulièrement pour sa contribution à l’évolution de l’enseignement de l’optométrie et du rayonnement de la profession dans la société canadienne et québécoise;
      • de décerner le Laurier d’argent 2004 à madame Nicole Deslandes, professeur de français à la retraite;
      • de commanditer la soirée «Vin et fromage» du Collège par l’achat de 4 billets et de les attribuer à des membres du conseil d’administration par tirage au sort;
      • de tenir le 45e tournoi de golf annuel de l’Association, le samedi 5 juin 2004, en collaboration avec le Collège, au Centre de golf de Lanaudière, à L’Assomption;
      • d’acheter 100 billets pour la pièce de théâtre Langue de vipère en vue de la soirée Association des anciens et des anciennes et Collège, qui aura lieu le samedi 3 juillet 2004, au Théâtre Hector-Charland. Ces billets seront offerts aux anciens, aux anciennes et à leurs parents et amis, au coût de 20$ (au lieu de 29,25$). Un café-dessert sera offert après le spectacle.

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, décembre 2003 (vol. 44, no 2)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu:

      • d’accepter la proposition du comité des Lauriers de décerner le Laurier de bronze 2003 à madame Sabrina Laferté du 166e cours;
      • d’accepter que le comité de la relance de la cotisation expédie les lettres de rappel en début d’octobre;
      • de participer à la journée «Portes ouvertes» organisée par le Collège le dimanche 5 octobre 2003, et de remettre aux visiteurs un dépliant décrivant les activités de l’Association;
      • d’accepter la nomination des membres de l’exécutif pour l’année 2003-2004;
      • d’accepter de verser au Collège une commandite de 1000$ pour l’installation d’un buste de Laurier en face de l’édifice 1892;
      • de confier au comité ad hoc des Lauriers le soin de réviser la politique et les règles d’attribution des Lauriers et de suggérer les modifications jugées nécessaires, s’il y a lieu.

À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Il a été résolu :

      • d’accepter les états financiers de l’année 2002 tels que rédigés;
      • de confier la vérification et l’élaboration des états financiers de l’année 2003 à la firme Pierre Jolicoeur c.a.

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, avril 2003 (vol. 44, no 1)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu:

      • d’accepter la demande de commandite du 167e cours pour son album des finissants;
      • d’accepter de verser au Collège un montant de 1 000 $ en guise de commandite pour le dévoilement du buste de Wilfrid Laurier (22e) qui a eu lieu le 20 novembre 2003;
      • de décerner le Laurier d’or 2003 à madame Marie Deschamps (132e) qui a été nommée juge à la Cour suprême du Canada en août 2002;
      • de décerner le Laurier d’argent 2003 à madame Johanne Janson, professeur de biologie;
      • de commanditer la soirée «Vin et fromage» du Collège par l’achat de 4 billets et de les attribuer à des membres du conseil d’administration par tirage au sort;
      • de tenir le 44e tournoi de golf annuel de l’Association, le samedi 31 mai 2003, en collaboration avec le Collège, au Centre de golf de Lanaudière, à L’Assomption;
      • d’acheter 100 billets pour la pièce de théâtre Si c’est pas toi, c’est moi en vue de la soirée Collège et Association des anciens et des anciennes qui aura lieu le samedi 28 juin 2003, au Théâtre Hector-Charland. Ces billets seront offerts aux anciens, aux anciennes et à leurs parents et amis, au coût de 20$ (au lieu de 28,75$).Un café-dessert sera offert après le spectacle.

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, décembre 2002 (vol. 43, no 2)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu:

      • d’accepter la proposition du comité des Laurier de décerner le Laurier de bronze 2002 à madame Marie-Ève Champagne du 165e cours;
      • d’accepter que le comité de relance de la cotisation expédie les lettres de rappel en début d’octobre;
      • de participer à la journée « Portes ouvertes » organisée par le Collège, le dimanche 6 octobre 2002, et de remettre aux visiteurs un dépliant décrivant les activités de l’Association;
      • d’accepter la demande de commandite du Collège pour la soirée « Vin et fromage » du 23 mars 2002;
      • de nommer un représentant du conseil au comité d’attribution des Laurier;
      • de payer pour une durée de 10 ans, l’enregistrement du nom de domaine du site Internet de l’Association;
      • d’acheter 100 billets pour la pièce de théâtre « Les gars » en vue de la soirée théâtre Collège et Association des anciens et des anciennes du 29 juin 2002, ces billets devant être offerts aux anciens et aux anciennes au coût de 20$ chacun;
      • d’accepter la nomination des membres de l’exécutif pour l’année 2002-2003

À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Il a été résolu:

      • d’accepter les états financiers de l’année 2001 tels que rédigés;
      • de confier la vérification et l’élaboration des états financiers de l’année 2002 à la firme Pierre Jolicoeur c.a.

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, avril 2002 (vol. 43, no 1)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu:

      • de décerner le Laurier d’or 2002 à monsieur Léo Jacques (111e), responsable de la direction des services de design de la télévision de Radio-Canada;
      • de décerner le Laurier d’argent 2002 à monsieur Gilles Monette, professeur d’histoire, de géographie et d’économie;
      • de nommer l’abbé Gilles Contant (109e), membre honoraire de l’Association des anciens et des anciennes pour son implication au sein du conseil d’administration durant 19 années (1974-1993), dont 7 années à titre de 2e vice-président;
      • d’accepter la demande de commandite du 165e cours pour son album des finissants;
      • d’accepter la demande de commandite de l’équipe « Les Trotteurs » pour le 15e tournoi de ballon sur glace;
      • d’accepter la demande de commandite pour la partie de hockey entre « Les Alouettes de Montréal et les Trads de L’Assomption ». Les profits de cette rencontre seront remis à l’organisation du sport inter-scolaire du Collège;
      • d’accepter la mise sur pied d’un comité pour prévoir la relève du secrétariat.

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, décembre 2001 (vol. 42, no 2)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu:

      • d’accepter la proposition du comité des Laurier de décerner le Laurier de bronze 2001 à madame Josiane Landry du 164e cours;
      • d’accepter la nomination des membres de l’exécutif pour 2001-2002;
      • d’accepter l’achat de 2 billets pour le Master de tennis du Maurier et de les remettre en prix de présence lors de la fête du personnel du Collège;
      • d’accepter la candidature de Céline Palerme (153e) pour combler le poste vacant au sein du conseil d’administration;
      • d’accepter que le comité de relance de la cotisation expédie les envois au début d’octobre;
      • de participer à la journée « Portes ouvertes » organisée par le Collège, le dimanche 30 septembre 2001, et de remettre aux visiteurs un signet avec les coordonnées de l’Association;
      • de présenter une motion de félicitations et de remerciements à René Didier (127e), président sortant, pour le travail accompli durant les huit années de son mandat;
      • de souligner de façon tangible les services rendus par Lyne Mercier, réceptionniste, qui a reçu les inscriptions pour l’Amicale et le tournoi de golf, durant près de vingt ans;
      • de prévoir un montant pour le transfert des dossiers des membres de l’Association dans une base de données plus récente (Access);
      • de doter le secrétariat d’un téléphone cellulaire afin de permettre la communication après 18h30, heure à laquelle la réception du Collège est désormais fermée;
      • de participer activement dans le cadre de sa mission, qui est d’aider le Collège, à la sollicitation annuelle des anciens et des anciennes;
      • de collaborer avec le Collège à la formation d’un comité dont le mandat sera de proposer un plan d’activités pour les célébrations du 175e anniversaire du Collège, en 2007.

À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Il a été résolu:

      • d’accepter les états financiers tels que rédigés;
      • de confier la vérification et l’élaboration des états financiers de l’année 2001 à la firme Pierre Jolicoeur c.a. (136e).

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, avril 2001 (vol. 42, no 1)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu:

      • de décerner le Laurier d’or 2001 à madame Lise Cormier (134e), directrice du Service des parcs, des jardins et des espaces verts de la Ville de Montréal et vice-présidente exécutive de Mosaïcultures Internationales Montréal 2000;
      • de décerner le Laurier d’argent 2001 à monsieur Paul Germain, éducateur physique au Collège de l’Assomption depuis 26 ans;
      • d’accepter la demande de commandite pour l’album des finissants du 164e cours;
      • de contribuer financièrement, dans des proportions à déterminer avec le Collège, à la réalisation d’un tableau d’honneur regroupant les récipiendaires des Laurier des 10 premières années (1991-2000);
      • de confier à un comité le mandat d’élaborer une politique concernant les demandes de bourses et de commandites adressées à l’Association.

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, décembre 2000 (vol. 41, no 2)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu:

      • d’accepter la proposition du comité des Laurier de décerner le Laurier de bronze 2000 à madame Évelyne Gentilcore-Saulnier du 163e cours;
      • d’autoriser monsieur Jean Desjardins (122e) à procéder à la demande d’enregistrement de nom de domaine du site Internet de l’Association;
      • d’accepter la proposition de monsieur René Gaboury (119e), de nommer monsieur Jean N. Picard (117e) membre honoraire de l’Association en reconnaissance de ses 26 années d’implication au sein du conseil d’administration;
      • d’accepter la proposition du directeur général du Collège, de déménager le secrétariat de l’Association au 2e étage, dans un local plus adéquat;
      • de répondre à la demande de commandite de monsieur Antoine Gagnon (161e), pour sa participation au projet Jeunesse-Canada-Monde, jumelage entre le Québec et la Russie;
      • de réviser l’organisation et le scénario de la soirée annuelle de l’Amicale. Un comité sera mis sur pied afin de faire des recommandations au C.A.;
      • de participer à la journée « Portes ouvertes » organisée par le Collège, le dimanche 1er octobre 2000 et de remettre aux visiteurs un dépliant expliquant les activités de l’Association.

À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Il a été résolu:

      • d’accepter les états financiers tels que rédigés;
      • de confier la vérification et l’élaboration des états financiers de l’année 2000 à la firme Pierre Jolicoeur c.a.;
      • d’entériner la recommandation du conseil d’administration de nommer monsieur Jean N. Picard (117e), membre honoraire de l’Association avec tous les droits et privilèges rattachés à ce titre.

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, avril 2000 (vol. 41, no 1)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu:

      • d’accepter la proposition du comité des Laurier de décerner le Laurier d’or 2000 à monsieur Roger Gosselin, 114e cours, qui a fait carrière dans l’enseignement en gestion des services de santé;
      • d’accepter la proposition du comité des Laurier de décerner le Laurier d’argent 2000 à madame Pierrette Laporte-Lafortune, éducatrice et conseillère en orientation;
      • d’accepter la demande de commandite pour l’album des finissants du 163e cours;
      • de répondre à la demande du comité d’attribution des Laurier d’adjoindre deux autres membres, l’un du 142e cours et l’autre du 145e cours;
      • de ne plus émettre de carte de membre à ceux et celles qui paient leur cotisation, mais plutôt d’inscrire la date d’échéance de la cotisation sur l’étiquette apposée sur le Bulletin. Cette façon de procéder entrera en vigueur dès janvier 2001.

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, décembre 1999 (vol. 40, no 2)<

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu:

      • d’accepter la proposition du comité des Laurier de décerner le Laurier de bronze 1999 à madame Karine Morin du 162e cours;
      • d’autoriser le comité pour la relance des cotisations à procéder, en octobre, à un rappel à tous les anciens et toutes les anciennes qui ont cotisé au moins une fois depuis les cinq dernières années;
      • de fixer la date de l’assemblée du Conseil des gouverneurs, de façon statutaire, le dernier vendredi de septembre de chaque année; la prochaine assemblée aura donc lieu le 29 septembre 2000;
      • de participer à la journée « Portes ouvertes » organisée par le Collège, le dimanche 3 octobre 1999 avec un kiosque montrant les activités de l’Association.

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, avril 1999 (vol. 40, no 1)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu:

      • d’autoriser le comité du Patrimoine à entreprendre les démarches nécessaires pour évaluer l’état de conservation et les coûts de remise en état de toutes les mosaïques de cours;
      • d’accepter la proposition du comité des Laurier de décerner le Laurier d’or 1999 au docteur Judes Poirier, 140e cours, biochimiste et chercheur;
      • d’accepter la proposition du comité des Laurier de décerner à monsieur Michel Blain, 128e cours, professeur de français au secondaire, le Laurier d’argent 1999;
      • de modifier l’article 41 des statuts et règlements de l’Association afin d’admettre les récipiendaires des Laurier d’argent au Conseil des gouverneurs;
      • d’entreprendre les démarches pour instituer le prix « Pascal Jeannotte dit Lachapelle, 79e cours« ;
      • d’autoriser le secrétariat à prendre les dispositions nécessaires pour faire transférer toutes les données concernant les anciens et les anciennes sur une autre base de données afin de franchir le cap de l’an 2000.

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, décembre 1998 (vol. 39, no 3)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu:

      • de donner suite à la demande de commandite d’une élève du collégial dans le cadre d’un voyage éducatif des élèves du baccalauréat international;
      • d’accepter la recommandation du comité des Laurier de nommer Karine Trudel (160e), élève de 1re année du collégial, récipiendaire du Laurier de bronze 1998;
      • de faire les démarches nécessaires pour que l’Amicale 1999 ait lieu le samedi 1er mai 1999;
      • d’autoriser l’achat d’une imprimante à jet d’encre et d’une chaise de secrétaire pour le secrétariat de l’Association;
      • de développer sur le site Web de l’Association une rubrique donnant des informations sur la vie au Collège;
      • de demander aux autorités du Collège de désigner une personne responsable de construire et de tenir à jour la rubrique du site Web de l’Association portant sur le Collège;
      • de procéder à l’amendement de l’énoncé de la mission de la charte de l’Association pour le rendre conforme aux statuts et règlements adoptés par l’Assemblée générale de 1994;
      • d’entreprendre les démarches pour changer les dates de l’année financière de l’Association;
      • de poster un rappel aux anciens et aux anciennes qui n’ont pas payé leur cotisation 1998 mais qui l’avaient payé au moins une fois depuis 1993;
      • de faire connaître l’Association aux futurs élèves de 1re secondaire (167e cours) et à leurs parents, à l’occasion des séances d’examens d’admission des 24 et 31 octobre 1998, au moyen d’un kiosque illustrant ses activités;
      • de défrayer, dans l’album des finissants du secondaire, les coûts d’une page de publicité pour présenter l’Association;
      • de réserver une page dans l’agenda des élèves du secondaire pour faire connaître l’Association.

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, avril 1998 (vol. 39, no 2)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu:

      • de donner suite à la proposition du comité sur les cotisations de faire les démarches auprès du Conseil d’administration de la Corporation Hector-Charland pour que les membres cotisants de l’Association des anciens et des anciennes puissent obtenir un rabais à l’achat de billets pour les spectacles qu’elle présente;
      • de tenir l’Amicale 1998, le samedi 2 mai et d’en fixer le coût à 40$ pour le souper et la soirée; un rabais de 5$ sera accordé aux anciens et aux anciennes qui auront payé leur cotisation 1998;
      • de tenir le tournoi de golf 1998, le vendredi 29 mai et d’en fixer le coût à 85$; un rabais de 10$ sera accordé aux anciens et aux anciennes qui auront payé leur cotisation 1998; le coût pour le souper seulement est fixé à 40$;
      • d’accepter la proposition du comité des Laurier et de nommer le juge Jacques Lachapelle du 122e cours, Laurier d’or 1998;
      • d’accepter la proposition du comité des Laurier et de nommer Jean-Marie Gagnon, éducateur au collégial, Laurier d’argent 1998;
      • d’accepter le plan de travail du comité de parrainage de l’Association, et d’en faire connaître officiellement le rôle lors de l’Amicale de mai prochain.

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, décembre 1997 (vol. 39, no 1)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu:

      • d’accepter le projet de logo de l’Association tel que présenté par Michel Desnoyers (140e);
      • de faire parvenir un mot de remerciement aux membres du 132e cours: François Duval, Julien Gariépy, Richard Dupuis et Jean-Carl Hudon qui composaient le comité organisateur du tournoi de golf du 30 mai 1997;
      • d’accepter la proposition du comité des Laurier et de nommer Simon Gaudet (159e), élève de 2e année collégiale, Laurier de bronze 1997;
      • de faire les démarches nécessaires pour que l’Amicale 1998 ait lieu le samedi 2 mai 1998.

À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Il a été résolu:

      • d’accepter les états financiers tels que rédigés;
      • de confier la vérification et l’élaboration des états financiers de l’année 1997-1998 à la firme Jolicoeur Picard et ass.;
      • de nommer l’abbé Fernand Boulet (107e) membre honoraire de l’Association avec tous les droits et privilèges rattachés à ce titre dont celui de siéger au Conseil des gouverneurs;
      • d’accepter les candidatures de Pierre Scott (148e) et Lyne Guilmette (142e) comme nouveaux administrateurs de l’Association pour l’année 1997-1998.

Source: Bulletin des anciens et des anciennes, avril 1997 (vol. 38, no 2)

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il a été résolu:

      • d’accepter le projet de programme proposé par le comité de l’Amicale. Le programme de cette Fête de l’amitié apparaît en page 20;
      • de fixer à 40$ le prix du billet de participation à l’Amicale 1997 (souper et soirée), et à 15$ le prix du billet pour la soirée seulement. Ces prix, valides pour cette année, ont été fixés compte tenu des coûts des activités supplémentaires entourant cette fête spéciale du 75e anniversaire;
      • d’accepter, comme récipiendaires des Laurier 1997, les candidats proposés par le comité de sélection: Laurier d’or: Henri Mercier (85e), architecte; Laurier d’argent: Gérald Labrosse, éducateur retraité; Laurier de bronze: le nom de l’élève récipiendaire sera dévoilé à l’occasion de l’Amicale;
      • d’accepter la démission de Mireille Asselin (141e) comme membre du conseil d’administration et de nommer Claire D. Turcot (140e) pour la remplacer jusqu’à la fin de son mandat;
      • de répondre favorablement à la demande d’aide financière d’un groupe d’élèves de 1re collégiale pour un voyage au Costa Rica en leur accordant un montant de 100$;
      • d’agréer à une demande de commandite pour l’album des finissants de 5e secondaire en faisant paraître une annonce au coût de 60$;
      • de confier à Jean Desjardins (122e) le mandat de concevoir et d’élaborer un site Web sur Internet pour l’Association;
      • d’accepter le projet d’exposition sur la vie au Collège, présenté par Jean-Marie Dion (127e). Cette exposition, organisée dans le cadre des activités spéciales du 75e, prendra place au début du mois d’avril jusqu’à l’Amicale le 10 mai;
      • d’accepter, comme logo de l’Association, le projet proposé par Michel Desnoyers (140e). Le logo sera dévoilé lors de l’Amicale, le 10 mai prochain.