Les grandes familles

Il est notoire qu’au Collège de l’Assomption, et ce depuis sa fondation, plusieurs membres d’une même famille, pour ne pas dire plusieurs générations, ont choisi de fréquenter le même Alma Mater.

À ce propos, le Bulletin des anciens et des anciennes de décembre 1997, rapportait en page 24, une « Petite anecdote » de Robert Daigle:

  • « Au début de la présente année scolaire, en tant que directeur du secondaire, j’ai accueilli les élèves de 1re secondaire en compagnie des éducatrices et des éducateurs de cette classe.
  • J’ai posé une première question: « Celles et ceux dont les parents ont fréquenté le Collège, levez la main ». Une multitude de mains se sont levées.
  • J’ai osé une deuxième question: « Celles et ceux dont les grands-parents ont étudié au Collège ». Plusieurs mains sont réapparues.
  • Puis j’ai hésité et j’ai risqué: « Celles et ceux dont les arrière-grands-parents sont venus au Collège ». Cinq mains se sont levées sous les murmures de l’assistance.
  • Je pense qu’à ce moment, l’ensemble des élèves du 165e cours venaient de saisir qu’ils fréquentaient une institution qui traverse les époques. »

Lors de l’Amicale de 1997, celle qui fêtait le 75e anniversaire de fondation de l’Association des anciens et des anciennes, celle-ci a souligné la présence de deux familles dont plusieurs membres ont fait des études au Collège: les Turcot et les Duval.

Entre-temps, pour nous aider, vous pourriez nous faire part des familles que vous connaissez (y compris la vôtre) et dont plusieurs membres ont fréquenté notre collège.

Courriels de l’Association:
ancien@classomption.qc.ca (secrétariat/administration)
aaacla@classomption.qc.ca (webmestre)

Liens à visiter:
Famille Duval
Famille Turcot