Conventum

Prochain Conventum

À l’automne 2017, le 163e cours vivra son conventum soit 17 ans après 5e secondaire. Date à déterminer.

Historique

Le conventum est une activité qui remonte loin dans l’histoire des anciens et anciennes du Collège de l’Assomption. Sept ans après leur pré-conventum, soit dix-sept ans après avoir quitté le Collège (autrefois 15 ans, puisqu’il n’y avait pas de pré-conventum ou retrouvailles), les anciens et anciennes d’un cours sentent le besoin de se revoir et d’échanger sur leurs souvenirs de leur temps de collège ainsi que sur la vie qu’ils ont menée et les expériences qu’ils ont vécues depuis leur départ.

C’est une activité de retrouvailles par excellence et un temps de fraternisation à ne pas manquer. Certains anciens et certaines anciennes partent de très loin pour assister à leur conventum. Ils et elles ne le rateraient pas pour tout l’or du monde. Il n’y a qu’un seul conventum dans toute une vie d’Assomptionniste, contrairement aux amicales qui reviennent annuellement.

Cette activité est organisée en collaboration par l’Association des anciens et des anciennes, le Collège ainsi qu’un comité ad hoc du cours concerné.

La première tâche, et non la moindre, consiste à mettre à jour la liste des adresses des membres du cours. Faites-nous part de votre changement d’adresse et faites penser à ceux et celles qui ont déménagé récemment de communiquer avec le secrétariat de l’Association (cliquer ici pour voir les coordonnées).