Amicale annuelle et assemblée générale

Amicale annuelle

Depuis la fondation de l’Association des Anciens, en 1922, s’il est une tradition qui tient toujours, c’est bien l’Amicale, cette rencontre annuelle des anciens et anciennes, peu importe le cours auquel ils ou elles appartiennent, toutes générations confondues. Cette fête se déroule habituellement au printemps, plus précisément au mois de mai.

Voici d’ailleurs, comme le relate si bien l’abbé Fernand Boulet (107e cours), comment se sont déroulées quelques-unes des premières rencontres de l’Amicale.

D’autre part, en 1997, cette journée (le samedi 10 mai) revêt un caractère très particulier, puisque c’est la 75e Amicale. Depuis ses origines, cette rencontre fraternelle («In Amore Fraternitatis») se déroule à l’Alma Mater même, soit au Collège de l’Assomption. Voici donc un compte rendu de cette 75e Amicale.

Le mot du président de l’Association (René Didier, 127e) dans le Bulletin des anciens et anciennes d’avril 1999, à la page 3, traduit bien un des sens essentiels et profonds de l’Amicale annuelle des anciens et anciennes du Collège de l’Assomption: À la recherche des amitiés dont on a perdu la trace?

Assemblée générale

L’assemblée générale de l’Association est composée des membres cotisants, des membres honoraires et des membres associés.

L’assemblée générale se réunit une fois l’an, généralement lors de l’Amicale.