Le Collège aujourd’hui

Le Collège de l’Assomption est un établissement privé d’enseignement secondaire accueillant actuellement près de 1000 élèves. Située dans la région sud de Lanaudière, au cœur de la magnifique ville de L’Assomption, cette école offre un enseignement de très grande qualité et ce, depuis 1832.

Bien ancré dans ses traditions plus que centenaires, le Collège de l’Assomption fait aujourd’hui figure d’établissement d’enseignement d’avant-garde. Avec ses salles de classe branchées et ses installations de haut niveau, le Collège diffuse un enseignement de qualité dans un milieu à l’image du monde de demain.

Le Collège de l’Assomption offre aux élèves plusieurs programmes d’enseignement lui permettant de se réaliser tant sur le plan académique que personnel. Ainsi l’élève peut évoluer dans une concentration sportive, artistique ou technologique.

Le Collège prône chez l’élève le développement des orientations fondamentales suivantes: l’esprit d’initiative, l’autonomie, la créativité, l’ouverture d’esprit, l’entrepreneurship, la volonté d’engagement dans son milieu en s’inspirant d’une vision humaniste du monde. Le Collège est doté d’un code de vie, d’un projet éducatif et de diverses politiques institutionnelles qui servent à assurer un niveau d’enseignement supérieur dans un cadre de vie de qualité

Le Collège de l’Assomption est membre de la Société des écoles du monde du BI du Québec et de la francophonie (SÉBIQ) et de l’Organisation du baccalauréat international (IB).

College-lassomption-2013