Mission et historique

logo avec draperie

Le Collège de l’Assomption peut compter sur l’aide précieuse de la Fondation du Collège de l’Assomption pour réaliser sa mission, soit celle d’offrir le meilleur des choix, un équilibre entre une formation solide qui prépare aux études supérieures, une éducation qui accorde une place importante aux valeurs et, évidemment, un milieu où il fait bon vivre.

La Fondation permet de mobiliser les donateurs, afin de recueillir les fonds nécessaires pour supporter les projets du Collège et l’aider à former nos bâtisseurs de demain.

Les besoins répondus par les dons sont de diverses natures. Le Collège désire que la question financière ne soit pas un obstacle pour ses étudiants. Ainsi, nous retrouvons des fonds de bourses d’aide financière aux élèves dont les parents vivent des situations financières plus difficiles. C’est à l’occasion de leur conventum, en octobre 1977, que les anciens du 122e cours ont créé le Fonds de bourses en versant un montant initial de 2 325 $. Grâce à la générosité et à l’intérêt soutenus des anciens et des anciennes ainsi qu’à quelques dons importants, ce capital progresse d’année en année.

De plus, par son Fonds de soutien la Fondation joue un rôle essentiel dans la croissance du Collège. En effet, celui-ci est utilisé pour le financement de nouvelles constructions, de l’entretien et des réparations majeures aux bâtiments ainsi que pour la réalisation de différents projets destinés aux élèves. Pour n’en nommer que quelques-uns, citons la rénovation de la salle de récréation et de la salle multimédia.

salle de récération1

Comment la Fondation parvient-elle à accomplir sa mission? En dirigeant annuellement des campagnes de financement auprès des anciens et anciennes ainsi que des partenaires du Collège. Sans l’apport de donateurs, ces beaux projets seraient difficilement réalisables. C’est pourquoi la Fondation du Collège de l’Assomption offre maintenant la possibilité à ces généreux donateurs d’envisager différents types de dons.