Le Prix du mérite de l’engagement remis à une élève du Collège!

Camille Forest du Collège de l’Assomption Lauréate 2015 du Prix du mérite de l’engagement dans les activités parascolaires
2 juin 2015

Le Collège de l’Assomption est fier d’annoncer que Camille Forest, élève de 4e secondaire, a reçu le Prix du mérite de l’engagement dans les activités parascolaires décerné par la Fédération des établissements d’enseignement privés. Ce prix lui a été remis dans le cadre d’une fin de semaine de formation au leadership, qui s’est déroulée du 22 au 24 mai, au centre de villégiature Jouvence, dans les Cantons-de-l’Est, à laquelle elle a participé en compagnie des autres lauréats. En plus de profiter de divers ateliers et formations au cours de cette fin de semaine, elle a vécu une occasion unique de créer des liens avec un réseau de 40 jeunes leaders de différentes régions du Québec!

Camille se distingue par sa capacité à conjuguer avec aisance la réussite scolaire, la participation aux activités de l’école et l’implication dans sa communauté. C’est une jeune femme organisée, disponible, respectueuse et engagée dans sa communauté. Elle est membre du groupe de leadership de l’école. Dès qu’il y a une activité au Collège, on peut compter sur elle. Par exemple, elle a participé activement à la Foire alimentaire, l’organisation d’un voyage humanitaire au Guatemala, l’organisation de la journée Cabane à sucre et au Zumbathon pour Les amis de la déficience intellectuelle.

Camille est un modèle pour ses pairs, autant socialement qu’académiquement. Elle fait bouger le milieu par ses actions et ses idées. L’ensemble du personnel et des élèves apprécie son entregent et sa personnalité. Toute la communauté du Collège de l’Assomption la félicite pour cette récompense bien méritée

Le Programme de Mérites de l’engagement scolaire

Créé en 2001, ce programme a pour but de reconnaître officiellement des élèves qui se distinguent par la qualité de leur engagement dans diverses activités parascolaires et qui, par leur leadership, contribuent à faire de leur école un milieu de vie dynamique et stimulant. Ce programme s’adresse aux élèves de 2e à 4e secondaire des 120 établissements d’enseignement secondaires membres de la Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP). Ces écoles, réparties sur le territoire du Québec, comptent plus de 80 000 élèves.