COUP DE TONNERRE DANS LE MONDE DU THÉÂTRE

 

 

David Laurin  (164e cours) chez Jean Duceppe…

Gilles Gélinas

David LAURIN (164e) et Jean-Simon TRAVERSY

David LAURIN (164e) et Jean-Simon TRAVERSY

 

Le 17 avril dernier, la Compagnie Jean Duceppe profitait du lancement de sa programmation 2017-2018 pour annoncer le départ, comme directeur artistique depuis 27 ans, de Monsieur Michel Dumont. À cette même occasion, était dévoilée l’identité de la relève à la barre de ce prestigieux théâtre. Double  surprise. Premièrement, nomination d’un duo, fait exceptionnel dans les théâtres institutionnels montréalais. Deuxièmement, de jeunes trentenaires choisis comme codirecteurs artistiques, autre évènement inhabituel.

David_Laurin_164_DSC_8848

David LAURIN, 164e cours

 

 

David Laurin (164e), diplômé du Collège Lionel-Groulx en 2005, et Jean-Simon Traversy, diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2007, ont été retenus par le Conseil d’administration à la suite d’entrevues auxquelles se sont présentés plusieurs candidats.

 

 

David_Laurin_164_DSC_8842_ajusté_modifié-2

David LAURIN, 164e cours

Ces deux nouveaux codirecteurs ont déjà une feuille de route impressionnante dans le milieu du théâtre. Ils avaient fondé leur propre compagnie de théâtre LAB87 en 2009. Une solide amitié de plus de dix ans leur a permis de conjuguer leurs forces et leurs talents réciproques. Subséquemment, de créer une complicité et une complémentarité les préparant à relever ce stimulant défi. David a su parachever brillamment, au fil des ans, sa formation reçue à Lionel-Groulx. Musique, danse, comédie musicale, doublage au cinéma, traduction de pièces américaines et britanniques se sont ajoutés à son indéniable talent de comédien. Comme codirecteur de LAB87 pendant 8 ans, David est rompu à toutes les facettes du métier auxquelles il aura à faire face chez Duceppe.

 

 

David_Laurin_164_Gilles_Gélinas_DSC_8852

Gilles GÉLINAS et David LAURIN, 164e cours

Nul doute, malgré son jeune âge, David saura relever avec brio cette nouvelle étape de sa carrière. Au nom de l’Association des anciens et des anciennes du CLA, nous lui adressons nos plus sincères félicitations et l’assurons de notre fidèle appui.